Accueil / Culture / Archibald le petit renard ne veut pas dormir

Archibald le petit renard ne veut pas dormir

Archibald le petit renard est de retour dans un nouvel album, pour les jeunes lecteurs, paru aux éditions Hemma, en février 2019. Archibald ne veut pas dormir est une nouvelle histoire à découvrir, présentant le quotidien du petit renard curieux et audacieux.

Papa annonce aux enfants qu’il est l’heure d’aller au lit ! Dans cinq minutes, il va venir faire des bisous à ses trois enfants. Archibald pense que les bisous de papa sont toujours rigolos. Ils ne sont pas comme les autres, ils sont plutôt chatouilleux ! Avant de s’endormir cela fait du bien. Les bisous de maman sont plus doux, plus calmes. Dans la chambre de Zenko, papa va faire un bisou à son petit renard chéri.archibald-ne-veut-pas-dormir-hemma Archibald entend les rires et les câlins, puis la porte qui se ferme. En entrant dans la chambre de Zorra, papa fait un bisou à sa fille préférée. Archibald entend aussi des « je t’aime », avant que la porte ne se referme. Puis papa ouvre la porte de la chambre d’Archibald, mais il ne trouve pas le petit renard…

Archibald n’a pas envie de dormir ce soir, il aimerait plutôt lire un livre. Entendant leur frère Zenko et Zorra sortent de leur chambre et demande à papa de bien vouloir les autoriser à lire un livre également. Papa s’en va quelques instants, mais en attendant les enfants s’impatientent… Le récit est très doux, assez détaillé pour les jeunes lecteurs, qui vont s’immerger dans cette histoire tendre et amusante. L’album est tendre, offrant aussi un moment de surprise, avec le papa qui prépare quelque chose, pour ses enfants, avec l’aide de mademoiselle Moineau et papy Lecerf. La lecture est fluide et plaisante, très douce et agréable, pour découvrir le quotidien de ce petit renard attachant, et des membres de la famille. Un livre qui rassure les tout-jeunes lecteurs, et qui permet aussi de s’identifier au héros adorable. Le dessin est également très doux et tendre, expressif et coloré, offrant de belles scènes à découvrir et un univers assez délicat.

Archibald ne veut pas dormir est un nouvel album du petit renard, une nouvelle histoire, pour les jeunes lecteurs, qui vont découvrir le quotidien de leur adorable héros, qui ne veut pas aller se coucher, préférant lire un livre…

A propos celine.durindel

A lire aussi

4 jours de folie Emma Hart Hugo New Romance

4 jours de folie, la comédie romantique d’Emma Hart

Cet été, on a vu un florilège de lectures estivales défiler sur les étagères des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
album-anniversaire-30-ans-editions-soleil
Les éditions Soleil fêtent leurs 30 ans !

Voici déjà trente ans que les éditions Soleil nous invitent au voyage, à l’émerveillement et ...

les-nouvelles-aventures-yaya-tuduo-t3-dragon-fleuve-bleu-fei
Les nouvelles aventures de Yaya et Tuduo – Le dragon du fleuve bleu

Le dragon du fleuve bleu est le troisième tome de la série pour les jeunes ...

La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille

Les excellentes éditions Charleston, l'éditeur au féminin, présente un roman inspiré, profond et touchant : ...

Close