Accueil / Culture / Littérature / BD / Les éditions Soleil fêtent leurs 30 ans !

Les éditions Soleil fêtent leurs 30 ans !

Voici déjà trente ans que les éditions Soleil nous invitent au voyage, à l’émerveillement et à la découvertes, à travers des bandes dessinées et beaux ouvrages illustrés, et des collections aussi passionnantes, qu’inquiétantes, originales ou encore intéressantes.

A l’occasion de leurs trente ans, la maison d’éditions et les auteurs et dessinateurs des éditions Soleil, proposent à tous les fans un bel album composé de dessins inédits réalisés spécialement pour cet anniversaire. Un bel ouvrage, au format plaisant, qui présente quarante et une illustrations et quelques dédicaces et petits mots à la fin du livre.

album-anniversaire-30-ans-editions-soleilUn joli mélange, qui permet aussi de revisiter quelques grands classiques et belles saga de la maison d’éditions. Un bel éventail aussi, présentant des univers très différents, entre science-fiction, aventure, fantastique, humour… Une belle manière de retrouver un parcours atypique et très plaisant, de remercier les auteurs et dessinateurs, mais également les fans de toutes ces sagas et ouvrages qui ont marqués la maison d’éditions.

Les auteurs à retrouver dans cet ouvrage sont : Barbucci, Benoit, Bianco, Bordier, Bouton / Paitreau, Canepa / Barbucci, Cardona / Torta, Carrère, Ceyles, Collignon, Crisse, Danard, De Rochebrune, Dimat, Duarte, Dzack, Fernandez, Floch / Guth, Genêt, Ghorbani, Gomes, Goux, Grella, Grenier, Istin / Ellem, Jacquemoire, Lorusso, Louis / Lamirand, Maconi, Martino, Maza / Desko, Montalbano, MOrmille / Di Giorgio / Pieri, Mourier, Picaud, Radivojevic, Riff Reb’s, Siteb, Tarquin / Lyse, Ukropina, Vax.

Le bel album des trente ans n’est pas à acheter, il ne peut être vendu, il est offert sur internet ou en librairie pour l’achat de trois bandes dessinées Soleil, dans la limite des stocks disponibles, bien évidemment. Il offre de grandes illustrations inédites, mêlant parfois différentes sagas, offrant de sympathiques clins d’œil, avec des traits, des graphismes très différents, néanmoins plaisants à retrouver et sublimes à découvrir ou redécouvrir.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Beaux Menteurs – Comédie de Bruno Mercier

Les Beaux Menteurs – Comédie loufoque et barrée ! Un couple, un repas, des invités et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
les-nouvelles-aventures-yaya-tuduo-t3-dragon-fleuve-bleu-fei
Les nouvelles aventures de Yaya et Tuduo – Le dragon du fleuve bleu

Le dragon du fleuve bleu est le troisième tome de la série pour les jeunes ...

La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille

Les excellentes éditions Charleston, l'éditeur au féminin, présente un roman inspiré, profond et touchant : ...

Cinq photographes s’exposent au Cuit-Cuit à Arles

Arles est réputée pour ses arènes, sa douceur de vivre et son amour pour la ...

Fermer