Les nouvelles aventures de Yaya et Tuduo – Le dragon du fleuve bleu

Le dragon du fleuve bleu est le troisième tome de la série pour les jeunes lecteurs, Les nouvelles aventures de Yaya et Tuduo, qui est la suite de la série en bande dessinée de La balade de Yaya. Un roman jeunesse, paru aux éditions Fei, fin mars 2019, dans lequel on retrouve avec plaisir la suite des aventures des deux jeunes héros.

Les algues dansent au lent rythme du courant, elles sont frôlées par des hordes de grenouilles et des nuées de têtards. Les carpes sont aussi présentes, tout comme les crevettes, jusqu’au moment où une ombre envahit tout l’espace d’une myriade de bulles. Dans chacune de ces bulles nage un minuscule dragon bleu. Au cœur de cet étrange nuage de perles bleutées s’est formé un tapis ondulant.les-nouvelles-aventures-yaya-tuduo-t3-dragon-fleuve-bleu-fei Yaya y est allongée et se laisse porter, ainsi protégée par le dragon du fleuve bleu. La jeune fille sourit, elle se sent légère, sereine et en sécurité. Quand elle se redresse, elle aperçoit son ami Tuduo, qui ouvre grand les yeux, ébahi par ce monde aquatique. Les deux jeunes gens sont sur le dos du dragon bleu…

C’est un rêve récurrent qui hante la jeune fille depuis quelques temps. Elle rêve qu’elle est avec le dragon du fleuve bleu et qu’elle retrouve son père, qu’elle ne peut approcher. Lorsqu’elle émerge de son rêve, Yaya est dans le creux du platane Théodore. Elle s’y est réfugiée pour fuir Wang le pouilleux, ainsi que sa mère et son oncle qui ne la comprennent pas. La jeune fille est triste et veut simplement retrouver du réconfort auprès de son ami Tuduo. Sous une pluie battante, Yaya court pour couper court à sa colère et à son chagrin. Lorsqu’elle retrouve son ami, toute trempée et gelée, les éléments se déchainent et les deux amis, vont se retrouver à la dérive, sur le sampan de Tuduo. Le récit est très agréable à découvrir, le découpage efficace avec plusieurs chapitres, pour les jeunes lecteurs. Aventures, mystères et amitié, tout comme le courage s’entremêlent parfaitement dans cette histoire où il est plaisant de retrouver les deux héros qui grandissent. Quelques illustrations douces et belles apportent une dynamique supplémentaire au roman.

Le dragon du fleuve bleu est le troisième tome des Nouvelles aventures de Yaya et Tuduo, un roman pour les jeunes lecteurs, qui offre une histoire plaisante, dynamique, entre mystère et aventure, amitié et courage.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mon cousin : rencontre avec le réalisateur Jan Kounen

Mon cousin, à l’affiche le 30 septembre, dispose de toutes les qualités pour plaire aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille

Les excellentes éditions Charleston, l'éditeur au féminin, présente un roman inspiré, profond et touchant : …

Cinq photographes s’exposent au Cuit-Cuit à Arles

Arles est réputée pour ses arènes, sa douceur de vivre et son amour pour la …

L’Hôtel Gaillard, Cité de l’Economie

L'Hôtel Gaillard est un ancien hôtel particulier, construit pour le banquier Emile Gaillard à la …

Close