Accueil / Loisirs / Enfant / Je dessine comme un grand – Les engins

Je dessine comme un grand – Les engins

Je dessine comme un grand est une nouvelle collection des éditions Flammarion, qui débute avec quatre ouvrages, notamment Les engins, paru en avril 2018. Le cahier souple, avec un rabat est pratique, il invite les jeunes enfants à acquérir quelques bases de dessin, pour dessiner seul…

Savoir dessiner comme les grands est une grande ambition, pour les jeunes enfants, aussi, cette collection vient répondre à ce besoin. Le cahier va initier une méthode d’apprentissage pour acquérir, au fur et à mesure des découvertes, les bases du dessin. Ainsi des modèles, des traces, en pointillés ou continus, et des saynètes sont à compléter, pour apprendre tout en s’amusant. je-dessine-comme-un-grand-les-engins-flammarionDans le sommaire, les enfants vont pouvoir découvrir, sous forme de dessin, tous les engins qu’ils vont apprendre à dessiner. C’est donc par la voiture que l’apprentissage commence. Les indications sont très peu nombreuses, quelques phrases courtes et précises suffisent à éclairer l’enfant qui va suivre différentes étapes. En effet, plusieurs étapes sont à suivre pour dessiner une voiture. Des variantes, pour la carrosserie, sont même suggérées, pour varier les plaisirs et envies ! Ensuite, les enfants vont apprendre à dessiner un camion, un camion de pompiers, un tracteur et sa remorque, un camion benne… Plusieurs engins qui fascinent, mais surtout qui prennent forme sous la main des enfants qui s’émerveillent ! Les véhicules sont de plus en plus complexes à réaliser, avec des étapes en plus. Les dessins sont donc progressifs, mais toujours faciles à réaliser, simples et très plaisants, assemblant principalement des ronds et des traits. Après un entraînement et des répétitions, les étapes vont se suivre naturellement, jusqu’au moment où les enfants n’auront plus besoin de schémas pour réussir seuls leur dessin.

Je dessine comme un grand est une nouvelle collection ludique et attrayante, qui propose aux enfants de dessiner facilement, suivant un modèle, des pointillés, pour réussir ensuite à compléter facilement une saynète !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Petit Ballon : Une belle idée de cadeau de Noël

Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons de la box Le Petit ...

Lire les articles précédents :
spartrack-vr-slider
Spartrack-VR : Le mariage du laser game et de la réalité virtuelle

Spartrack-VR  est un nouveau concept de jeu immersif mêlant laser game et réalité virtuelle. Vivez ...

FiFi Awards 2018 : découvrez les parfums lauréats !

Mercredi 11 avril 2018 s’est tenue la 26e cérémonie des FiFi Awards à la Salle ...

« Évasions, l’Art sans Liberté » une expo au M.I.A.M (Sète)

Le Musée International des Arts Modestes ( M.I.A.M ), présente "Évasions...L'art sans liberté". L'exposition à ...

Fermer