Accueil / Agenda / Spartrack-VR : Le mariage du laser game et de la réalité virtuelle

Spartrack-VR : Le mariage du laser game et de la réalité virtuelle

Spartrack-VR  est un nouveau concept de jeu immersif mêlant laser game et réalité virtuelle. Vivez cette expérience inédite pleine de sensations en jouant et interagissant avec d’autres participants en totale liberté. VOTRE MISSION : rejoindre votre équipe pour combattre les ennemis qui ont envahi la planète Firos !

SPARTRACK-VR

LE NOUVEAU CONCEPT DE JEU IMMERSIF

EN RÉALITÉ VIRTUELLE ET EN MOBILITÉ TOTALE !

Ouverture le 11 mai à Paris La Défense

spartrack-vr-jeu

SPARTRACK-VR est né de la rencontre de quatre entrepreneurs, Ari Bentolila, fondateur de l’agence Azefir, spécialisée dans l’événementiel ludique et les animations digitales, Thibault Kerouanton et Tarik Gomari, fondateurs de l’agence Tkorp, spécialisée dans les concepts autour de la Réalité Virtuelle et Pierre-Henri Londner, co-fondateur de l’agence Team Break, spécialisée dans les Escape Rooms. Ces 4 passionnés ont eu l’idée de s’associer pour créer VR no Limit, qui développe et met en place le concept Spartrack-VR.

Ari Bentolila, l’un des co-créateurs de SPARTRACK-VR, ajoute « Nous sommes dans une ère où les concepts ludiques autour de la VR vont prendre une place importante dans le marché du loisir. Le succès du dernier film de Steven Spielberg, Ready Player One, où le héros passe le plus clair de son temps dans un monde virtuel où tout est possible, atteste de cet engouement.  C’est une véritable transformation qui va s’opérer, et chambouler cette industrie. Il est donc important de produire des projets de qualité et de s’inscrire rapidement comme des acteurs incontournables de cet univers ».

UNE EXPERIENCE IMMERSIVE ET COLLABORATIVE JUSQU’À 8 JOUEURS :

Les joueurs sont équipés d’un casque de réalité virtuelle, d’un système informatique portable, d’un fusil électronique et de capteurs sur les mains et les pieds. La salle dans laquelle les joueurs évoluent est également équipée de trackers permettant de positionner le groupe en mouvement dans le jeu. Après avoir été briefés, les participants sont, dans la foulée, plongés dans un monde futuriste virtuel où ils doivent affronter des ennemis communs, des êtres robotisés, par des simulations de tirs. Chaque participant, représenté par un avatar visible par tous, peut se déplacer librement dans les espaces. Jusqu’à huit joueurs, SPARTRACK-VR offre une interaction totale entre les participants qui peuvent communiquer via leur micro et casque.

LE JEU FUTURISTE : L’HISTOIRE :

Les joueurs sont plongés en 2150. Cela fait plusieurs mois que sur Terre ils n’ont plus aucune nouvelle des habitants de la planète Firos. Sur cette planète dont les conditions atmosphériques sont proches de la Terre, une des plus grandes expéditions jamais menée fut entreprise il y a moins d’un siècle, pour étudier son noyau qui renferme une énergie comparable à celle d’une petite étoile, et peut délivrer une réserve d’énergie quasiment inépuisable.

Une communauté scientifique importante s’était installée, et avait trouvé un minerai unique, le Timonium, produisant une énergie de grande puissance, qui les a aidés à développer un écosystème autonome et hybride, reposant sur la technologie d’une intelligence artificielle très complexe et facilitant la vie des hommes.

Des dômes gigantesques ont été construits sur la planète, afin de créer un environnement similaire à la Terre et permettant d’accélérer davantage l’exploitation de l’énergie de Firos.

A présent, les communications ne fonctionnant plus entre les deux planètes, et sans aucun moyen de savoir ce qui se passe sur place, les joueurs sont appelés à former un escadron d’élite pour retrouver la boite noire d’un des dômes, actuellement indétectable.

SPARTRACK-VR UNE TECHONOLOGIE À LA POINTE DE L’INNOVATION :

Avec des équipements high-tech dernière génération, une latence très faible et grâce à la conception adaptée, SPARTRACK-VR n’engendre pas de motion sickness c’est-à- dire le mal de tête habituel fréquent dans l’univers de la réalité virtuelle. Des technologies extrêmement qualitatives sont utilisées notamment Optitrack, le système de capteurs le plus performant ainsi que des systèmes informatiques MSI portables, légers et puissants.

INFORMATIONS PRATIQUES ET RÉSERVATION :

Tarifs : 20 euros – jeu réservé aux plus de 12 ans

Durée : Session totale de 30 minutes (incluant 15 minutes de jeu).

Billetterie : uniquement en prévente sur www.spartrack-vr.com (ouverture de la billetterie fin avril)

Adresse : CNIT – Niveau 1 / Espace Team Break – CNIT Move / 2 place de la Défense / 92 Puteaux 

 

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Le Petit Ballon : Une belle idée de cadeau de Noël

Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons de la box Le Petit ...

Lire les articles précédents :
FiFi Awards 2018 : découvrez les parfums lauréats !

Mercredi 11 avril 2018 s’est tenue la 26e cérémonie des FiFi Awards à la Salle ...

« Évasions, l’Art sans Liberté » une expo au M.I.A.M (Sète)

Le Musée International des Arts Modestes ( M.I.A.M ), présente "Évasions...L'art sans liberté". L'exposition à ...

J’ai perdu Albert de Didier Van Cauwelaert

Les excellentes éditions Albin Michel présentent le dernier roman de Didier Van Cauwelaert : J'ai ...

Fermer