Accueil / Sport / Gymnastique / Jo de Londres : Trampoline – Grégoire Pennes, heureux 7è

Jo de Londres : Trampoline – Grégoire Pennes, heureux 7è

La Gymnastique Artistique fait une pause dans ces Jeux Olympiques, pour laisser la place, aujourd’hui pour les messieurs et demain pour les femmes, au Trampoline. Une compétition dans laquelle était engagé un Français : Grégoire Pennes.

Grégoire Pennes tient son rang

Seize concurrents étaient en lice cet après-midi dans cette épreuve de Trampoline masculin. Un objectif commun : intégrer le top 8, synonyme de place en finale. Grégoire Pennes, 6è aux derniers Championnats du Monde, était le 2è gymnaste à se présenter. Son exercice imposé est bien mené (49.770 pts et 6è note) tout comme son mouvement libre, légèrement décalé sur la fin du mouvement (57.769 pts et 7è note). Cette belle régularité lui offre une place parmi les huit, avec le 7è total.

En finale, le Français, qui passe de nouveau en 2è position, améliore son mouvement libre. Il obtient 58.805 pts, une note qui aurait toutefois pu être plus élevée. Grégoire doit attendre les passages des six autres concurrents pour connaître son classement. Ce sera finalement une 7è place qui viendra récompenser tous ses efforts. Un rang logique et mérité pour le Français, qui satisfait ses supporters venus en nombre aujourd’hui !

Ils ont dit :

Grégoire Pennes : « Je suis très content car j’ai réussi à jouer mon jeu. J’ai été très encouragé par mon public, dont mes amis et toute ma famille venue de Paris. J’ai ressenti la pression avant d’entrer en compétition, mais celle-ci s’est envolée dès que je suis entré dans l’arène. Je me suis senti alors parfaitement bien. »

Guillaume Bourgeon (son entraîneur): « Nous sommes très fiers et contents d’avoir su gérer la pression d’une telle compétition : nous n’avons rien lâché car nous savions que nous n’avions pas le droit à l’erreur pour espérer un podium. Même si nous ne l’atteignons pas, nous n’avons aucun regret et partons pleinement satisfaits ! »

Dong Dong sur le toit du monde

Le Français repart de Londres sans regret : devant lui, les concurrents, et notamment les Chinois, ont fait preuve d’un niveau incroyable. Si les qualifications furent relevées, avec seulement deux chutes du Portugais Diogo Ganchinho et de l’Américain Steven Gluckstein, la finale fut également d’un très haut niveau. Les finalistes partaient tous avec le même type de mouvement, excepté le Chinois Dong Dong, qui a commencé par cinq triples rotations. Un exercice exceptionnel qui le conduit tout droit vers la médaille d’or, après laquelle il courait depuis 2008 (seulement 3è à Pékin). Il domine logiquement, avec 62.990 pts, le Russe Dmitry Ushakov, 2è avec 61.769 pts, et son compatriote Lu Chulong, Champion Olympique en titre et 3è aujourd’hui avec 61.319 pts. Seule déception dans cette finale : la chute du Canadien Jason Burnett, médaillé d’argent il y a quatre ans, qui lui ôte tout espoir de podium (8è).

Rendez-vous demain pour la suite des épreuves de Trampoline, avec le concours féminin. Nous retrouverons l’équipe de France de Gymnastique dimanche 5 août avec Cyril Tommasone, qualifié pour la finale des arçons (début 16h30 heure française).

Source FFGYM

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Internationaux de France de Gym Bercy 2017 : Une moisson de médailles pour la France

Les spectateurs furent au rendez-vous à l’AccorHotels Aréna de Paris pour l’ultime journée des nouveaux ...

Lire les articles précédents :
Nouvelle Astra GTC BiTurbo

La gamme Opel Astra s’enrichit d’un nouveau fer de lance Diesel : le quatre-cylindres 2.0 ...

Transat Québec St Malo: Victoire de Erwann Le Roux (FenêtréA Cardinal 3)

Erwan Le Roux (FenêtréA Cardinal 3), a ouvert ce matin et de superbe manière le ...

CINEMA EN PLEIN AIR AU PARC DE LA VILLETTE : LA 22ème édition a pris ses quartiers d’été depuis le 25 juillet sous le signe de la transformation

 Tradition estivale dans nombres de capitales européennes, comme à Berlin dès le mois de mai, ...

Fermer