« Johnny » : l’album posthume enregistré avec le London Symphony Orchestra !

Simplement intitulé Johnny, ce cinquante deuxième album raisonne comme une carte postale que Johnny nous envoie de l’au-delà.

Ce nouvel album posthume contient douze standards enregistrés à Londres avec 70 musiciens du London Symphony Orchestra et 42 choristes de la London Voice. Émouvant dès le premier titre, « Que je t’aime », celui que l’on surnomme le « taulier » nous transporte grâce à son incroyable voix claire, pleine de puissance et sa présence animale que l’on sent ici rôder partout. La machine Hallyday s’élance tel un bolide à plein régime boosté par ce titre de Michel Berger, le magnifique « Diego », titre de customisé symphonique avec cette voix robuste qui s’envole haut dans les aigües, ces arrangements de violons qui subliment la mélodie.

On remonte doucement la période des 70’s et des 80’s avec des titres fort «Quelque chose de Tennessee», « Sur ma vie», « L’envie » écrit par Jean-Jacques Goldman, «Vivre pour le meilleur», «Marie», «Le chanteur abandonné», le sublime «Requiem pour un fou» et « M’arrêter là ». Dans cet album à contre courant du bruit et de la fureur auquel Johnny nous a toujours habitué, on découvre des ballades qui réussissent à nous rendre nostalgiques. Comment rester de marbre à l’écoute de ce « Sang pour sang » composé par son fils David, titre qui vous tire forcément une larme, ou cette reprise d’Edith Piaf « Non je ne regrette rien » juste piano voix . Un titre en forme de clin d’œil qui conclue l’album comme un ultime salut de l’artiste. Au fil des écoutes et réécoutes, les yeux fermés, on se plaît à penser que ces douze titres vivants et plein d’énergie auraient fait des merveilles en live. « Johnny » est un album robuste, tantôt joyeux tantôt sombre qui trouvera sa place dans la copieuse discographie de Johnny Hallyday.

Jean-Christophe Mary

[amazon_link asins=’B07YQ4GZ19′ template=’PriceLink’ store=’franetinf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’b09938a2-9099-4eff-8b5a-6f9abe03f175′]

Titres :

Intro Que je t’aime

Que je t’aime

Diégo, libre dans sa tête

Quelque chose de Tennessee

Sur ma vie

L’envie

Sang pour sang

Vivre pour le meilleur

Marie

Le chanteur abandonné

Requiem pour un fou

M’arrêter là

Non je ne regrette rien

A propos jean-christophe.mary

A lire aussi

Véronique Sanson au Grand Rex 23/04/24: une soirée anniversaire en grandes pompes !

Infatigable bête de scène, Véronique est cette semaine pour trois soirs au Grand Rex dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com