Accueil / Santé / Le journaldesfemmes.com et l’Institut Curie s’associent contre le cancer

Le journaldesfemmes.com et l’Institut Curie s’associent contre le cancer

ruban-roseUne femme sur 8 sera touchée par un cancer du sein au cours de sa vie. Avec 49 000 nouveaux cas estimés en France au cours de l’année 2012, ce cancer est le plus fréquent chez la femme. A l’occasion d’Octobre Rose, qui voit l’organisation de nombreux évènements en France, le site journaldesfemmes.com et l’institut Curie  s’associent pour informer les femmes. Acteurs de référence dans les luttes contre les cancers du sein, ces derniers unissent leur forces dans le but de sensibiliser et mieux informer les femmes.

Un dossier complet agrémenté de conseils et de témoignages de lectrices est proposé sur les facteurs de risque, l’hérédité, la recherche et tout ce qu’il faut savoir sur cette maladie y compris la mammographie et les traitements, tout en rappelant l’importance du dépistage.

Rappelons que détecté à un stade précoce, le cancer peut être guéri dans plus de 90% des cas, mais aussi être soigné par des traitements moins agressifs et donc entraînant moins de séquelles. Au delà des aspects purement médicaux, sont aussi abordés d’autres questions au cœur des préoccupations des femmes, comme la reconstruction mammaire, les bienfaits de l’activité physique ou encore le retour au travail.

La parole des patientes est aussi mise en avant par des vidéos. On retrouve notamment le témoignage d’Anne-Laure, qui décrit son parcours de soins à travers huit vidéos poignantes évoquant les difficultés rencontrées, les déconvenues et les doutes, sans oublier les petits moments de plaisir, le tout avec simplicité et sincérité.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du dossier concernant le cancer du sein sur la page « Santé » du site journaldesfemmes.com.

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

LELO : Des jours off pour … se faire plaisir et être plus productif !

Selon plusieurs études scientifiques, avoir un orgasme rendrait heureux et qui dit être heureux dit ...

Lire les articles précédents :
Mons en ébullition culturelle, LA capitale de l’ouverture…

Une première en Wallonie et jusqu’au 12 décembre 2015, 300 évènements seront programmés sur tout ...

9 Autolib’ deviennent des oeuvres d’art

Marie-Pierre de la Gontrie, Présidente d'Autolib' Métropole et Vincent Bolloré Président du groupe Bolloré, ont ...

Envie de découvrir les recettes brésiliennes ? C’est par ici !

Désir de voyage, désir de voir autre chose, désir de goûter autre chose le tout ...

Fermer