Accueil / En Région / Kharkiv à la recherche de soutien humanitaire

Kharkiv à la recherche de soutien humanitaire

La population ukrainienne est victime depuis plus d’un an d’une crise politique et humanitaire. A l’heure où le soleil brille chez nous, la guerre fait de nombreuses victimes. Des actions ont été mises en place pour venir en aide à la population. Si vous souhaitez apporter un peu de votre humanité, nous vous donnons quelques conseils.

La crise Ukrainienne

Véritable catastrophe humaine, le nombre de victimes augmente chaque jour. Privation de nourriture et d’eau, abandon, séparations des familles… Le calvaire des habitants ne cesse d’augmenter. Des régions, définies comme « poches »de sous nutrition, sont plus alarmantes que d’autres. A certains endroits, la population manque d’eau et de nourriture. Coupés du monde par la guerre, ils essayent de survivre tant bien que mal. Certaines personnes sont également plus en situation de faiblesse que d’autres comme les femmes enceinte, les personnes âgées, les nourrissons… Sur l’axe Marioupol-Kramatorsk-Kharkiv, on dénombre plus de 10 000 personnes privées de tout.

Aide humanitaire

Si vous souhaitez apporter votre aide à la population ukrainienne, réservez-vite votre billet pour un vol Paris-Kharkiv. Vous pouvez soit intégrer une association depuis la France et envoyer des dons, soit partir sur le terrain et intégrer des groupes humanitaires. Toute aide est la bienvenue. Si vous n’avez pas de quoi faire un don, vous pouvez également envoyer des vêtements, des fournitures scolaires, de la nourriture… De nombreuses associations ont déployé leurs armes pour aider au mieux les rescapés de ce chaos infernal. Toujours sur place, l’ONU distribue des denrées alimentaires aux populations les plus appauvries. 

Action contre la Faim est une association non-gouvernementale qui lutte depuis plus de quarante ans contre la malnutrition dans le monde. Elle fait face actuellement à sept grandes crises humanitaires majeures dans le monde. Leur priorité est de donner aux populations un accès à l’eau potable, à la nourriture et à l’hygiène. Des équipes médicales et psychologiques sont également sur place afin de soigner les personnes blessées physiquement ou mentalement. Ils recherchent des bénévoles selon des secteurs d’activité différents pour permettre de reconstruire la ville et d’aider la population à se relever. 

Si vous souhaitez apporter votre aide à l’Ukraine, il vous faudra contacter l’association Action contre la Faim. Cette dernière vous donnera toutes les explications nécessaires au bon déroulement de votre action humanitaire. Et n’oubliez pas qu’un tout petit geste de votre part peut sauver une personne dans le besoin.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

rashomon-escape-game-slider

Rashomon Escape – Le nouvel escape game à Paris

Rashomon Escape Game – Ouverte en janvier 2018, Rashomon propose 5 salles d’ escape-game dans ...

Lire les articles précédents :
Mon carnet Brûle-graisses, le programme en 12 semaines pour perdre du poids

Vous souhaitez perdre ces quelques kilos qui vous empoisonnent la vie mais sans trop vous ...

Minus Lupus, un conte moderne des éditions Larousse

Minus Lupus est un livre d'Anne Loyer et Candela Ferrandez, paru aux éditions Larousse, en ...

Mon potager d’appartement, pour cultiver toute l’année

Mon potager d'appartement est un ouvrage de Zia Allaway, paru aux éditions Larousse, en février ...

Fermer