essay article rewriter how can college help you achieve your goals essay describe wind creative writing essential skills for creative writing creative writing short course philippines

Kiryienka en or et Coppel en bronze

© Graham Watson
© Graham Watson

A quelques jours de la course en ligne, Jérôme Coppel s’offre une médaille de bronze sur l’épreuve chronométrée, de quoi mettre l’équipe de France en confiance !

Mercredi soir, Romain Sicard et Jérôme Coppel représentaient la France aux Championnats du Monde du contre-la-montre. Une épreuve où les français n’excellent pas vraiment, puisque depuis sa première édition en 1994, seul Laurent Jalabert avait mis son nom sur le podium, en remportant l’épreuve en 1997.

C’est le biélorusse Vassil Kiryienka de l’équipe SKY, qui remporte le titre devant l’italien Adriano Malori et le français Jérôme Coppel, champion de France du contre-la-montre 2015.

La victoire de Kiryienka n’est pas une surprise, même si figuraient au départ des coureurs aussi renommés, que Tom Dumoulin, Tony Martin (3 fois vainqueurs de l’épreuve) ou encore Rohan Dennis. Le biélorusse est en effet un spécialiste du contre-la-montre. Actuel champion de Biélorussie du contre-la-montre, il avait été médaillé de bronze au championnat du monde du contre la montre par équipes en 2013, et avait terminé à la 4ème place de l’épreuve individuelle en 2013 et 2014.

Pour ce qui est de la place de Jérôme Coppel, ce n’est pas non plus une surprise lorsque l’on sait que le coureur de l’équipe IAM Cycling a toujours été un spécialiste du contre-la-montre et l’un des meilleurs coureurs de sa génération, puisqu’il fût champion de France du contre-la-montre juniors en 2004, champion de France du contre-la-montre espoirs en 2006 et 2007, et médaillé de bronze aux championnats du monde espoirs en 2007. 2015 marque peut être un tournant, pour Jérôme Coppel, après quelques années noires.

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Premiere League Football

Premier League : les défenseurs qui ont marqué cette compétition mythique

Au football, les attaquants sont le plus souvent sous les feux des projecteurs. Pourtant, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com