Accueil / Culture / Littérature / BD / Klaw T7 : L’éveil des « Dizhis Oubliés » !

Klaw T7 : L’éveil des « Dizhis Oubliés » !

Replongeons dans le monde des « Dizhis », avec la sortie du tome 7, de la série « KLAW », intitulé : Opération Mayhem .  Paru depuis le 02 Juin, l’étonnant récit d’Ozanam et Jurion aux Éditions Le Lombard continue de nous subjuguer !

Klaw T7 ©LeLombard

Le « shake ta head » (Récapitulatif) :

Les Dizhis sont une lignée de gardiens, invoqués lors d’une cérémonie très ancienne et inspirés des animaux de l’horoscope chinois. Les humains qui en ont un ou plusieurs, peuvent se transformer en animal et avoir un pouvoir magique en fonction de l’animal.
Ces « esprits » ont besoin de deux « humains » pour pouvoir exister : un guerrier, et un héritier.

Ange Tomassini est l’un d’eux, et son dizhi est le Tigre !

Après un apprentissage nécessaire afin de mieux maitriser l’animal qui est en lui dans les premiers tomes, on suit au fil du temps l’épanouissement, l’apprentissage et les aventures d’Ange entre sa vie personnelle, ses rencontres avec ses semblables, et les différents affrontements entre Dizhis, la mafia … drôle d’environnement pour un jeune garçon !

Mais depuis quelques temps sont apparus « Les Oubliés », des Dizhis ancestraux, que tous, croyaient disparus, bel et bien réveillés et assoiffés de pouvoir : ils mènent une opération spéciale : l’opération Mayhem, qui leur permettra de prendre le pouvoir sur l’ensemble des 24 Dizhis …

Klaw T7 ©LeLombard

Dans ce tome 7 :

Le tigre a été débusqué, et apparemment, trompé par Shaaz, le télépathe … Avant sa séquestration, et sentant le vent venir, il a su mettre les « jumelles »  à l’abri du danger qui guette, depuis que le bras de fer entre « Dhizis » et « Oubliés » ai commencé !!!  Le puissant Tigre se retrouve mains liées dans une cellule, prisonnier des « Oubliés », légèrement dépassé par les évènements : Il est maintenant certains qu’un affrontement explosif se prépare et que chacun n’a pas joué carte sur table en exposant ses  motivations !  
D’un côté du globe, Lisa est forcée d’abandonner sa progéniture afin de la protéger, après une attaque éclair contre Théo et elle … de l’autre, c’est Paula qui se fait embarquer par des types louches en sortant de la salle de gym, sauvée in extrémis par  Pierre …

Dans l’ombre, les attaques se multiplient entre « Dizhis » : Buffle contre Ours avec l’aide du Rat ; Mouton contre Panda … Le Chat mort ses victimes afin que le porteur de Dizhis se fige et ne puisse plus l’invoquer … Il se crée de plus en plus d’alliances néfastes … C’est la totale déroute !!!!

Klaw T7 ©LeLombard

Le point sur la BD :

Un nouveau tome de cette saga que l’on « pli » facilement en quelques minutes, tant le lecteur est englouti par le rythme du scénario !!! Tout part en vrille, Ozanam a décidé de nous mettre la tête à l’envers afin qu’on ne puisse pas imaginer ce qui se trame derrière tous ces bouleversements !!!

Il y a aussi depuis le début de la série, ce quelque chose dans les graphismes très particuliers de Joel Jurion qui fascine : ce savant mix qui en fait à la fois : une BD de style franco/belge, une BD de style « manga » et un « Comics » !!!  C’est un 3 en 1 gagnant c’est certain qui attire autant par les couvertures que par  les planches que l’on dévore intensément des yeux !!!

Le coloriste y est pour une grande partie : Yohann Guillé transmet une telle énergie à chaque page avec les couleurs choisies que, mêlé à chaque illustration, chaque combat, chaque vignette prend une dimension « 3D like » accentué par les découpages non linéaires !!!!! On adore !

La Conclusion :

« Klaw » Tome 7 aux Éditions Le Lombard transporte toujours autant le lecteur par l’originalité de ses graphismes, l’énergie qui s’en dégage et l’intrigue de son scénario incomparable !! … Notre saga « Coup de cœur » depuis le début et à chaque fois qu’un nouveau tome voit le jour !!!!

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Lire les articles précédents :
Saint-Jean-Cap-Ferrat côté mer avec le bateau La Sirène

Cet été, l'office du tourisme de Saint-Jean-Cap-Ferrat propose de découvrir la presqu'île autrement, "côté mer", ...

Mon cahier de vacances Larousse

Pour les vacances les jeunes enfants, en maternelle, ont également droit à leur cahier de ...

Ibrahim Maalouf a terminé sa tournée au Nice Jazz Festival

Cette deuxième soirée du Nice Jazz Festival restera dans les mémoires. A 23h, dès son ...

Fermer