Les Insus sont passés par Nice Music Live

Les ex-Téléphone, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka (mais pas Corine Marienneau) se sont retrouvés, le temps d’une tournée qui s’achèvera en apothéose le 16 septembre à Paris au Stade de France. Toutes les dates des concerts ont été complètes en un temps record. L’année dernière, ils avaient mis le feu au Palais Nikaia à Nice. Cette fois, c’est  la scène Masséna qu’ils ont embrasée devant plus de huit mille spectateurs lors du Nice Music Live.  Après la première partie assurée par le groupe rock niçois Miss America qui s’était chargé de bien mettre l’ambiance, les Insus sont arrivés à près de 22h sur la scène du Nice Music Live. 

Les Insus

Dès les premières notes de “Crache ton venin”, la foule du Nice Music Live survoltée, exulte. Même si de nombreuses années sont passées, Aubert et Bertignac n’ont rien perdu de leur fougue et de leur enthousiasme. Ils sont vraiment en très grande forme et semblent ravis d’être à Nice. Ils le font savoir. Dans le public, des quinquas, des plus jeunes, des ados.  La plupart n’ont jamais vu le groupe en concert dans les années 80. Mais tous connaissent les paroles des tubes de Téléphone. Il y en a tellement ! “Cendrillon”, “Hygiaphone”, “La bombe humaine”, “Argent trop cher”, “le jour s’est levé”, “New York avec toi”…. Ils sont indémodables. Lorsque arrive le moment de chanter “Un autre monde”,  un énorme ballon représentant un globe terrestre est lancé vers le public. Après  le tube “Ca, c’est vraiment toi”, toujours aussi euphorisant, les Insus remercient le public et s’en vont. Mais le concert n’est pas fini. Aubert et Bertignac reviennent pour un dernier morceau, tous les deux à la guitare. Deux heures sont passées et on a vécu des moments inoubliables. On pourra dire qu’on y était au Nice Music Live 2017 ! 

A propos laurence ray

A lire aussi

livres-header.jpg

La collection qui n’aime pas faire comme tout le monde chez Splash Éditions

Chez Splash Éditions, deux nouvelles histoires adorables viennent s’ajouter à la collection qui n’aime pas faire comme tout le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com