Accueil / En Région / Saint-Jean-Cap-Ferrat côté mer avec le bateau La Sirène

Saint-Jean-Cap-Ferrat côté mer avec le bateau La Sirène

Cet été, l’office du tourisme de Saint-Jean-Cap-Ferrat propose de découvrir la presqu’île autrement, « côté mer », à bord du bateau La Sirène.

Tous les lundis matins de juillet et d’août, touristes et habitants de la région désireux de faire une agréable promenade en mer, ont rendez-vous à 10h45 à la Capitainerie. Pendant plus d’une heure, une guide raconte l’histoire de Saint-Jean-Cap-Ferrat et dévoile de nombreuses anecdotes sur les personnalités et les grandes propriétés aperçues tout au long de la balade. Nous passons notamment devant la mythique plage Paloma, le Grand hôtel du Cap, le phare, la villa Santo Sospir, la villa Kerylos de Beaulieu…

Les commentaires à bord sont en français. Un support papier traduit en anglais et en italien est distribué pour suivre la visite. Il  ne faut pas oublier de prendre la crème solaire, un chapeau, des lunettes de soleil et un appareil photo pour rendre cette promenade inoubliable !

Il est préférable de réserver à l’office du tourisme (04 93 76 08 90). Il est aussi possible d’acheter son billet à l’embarcadère de 10h à 10h30. Tarifs : 13 euros adultes ; 7 euros enfants (-12 ans) et gratuit pour les enfants de moins de 4 ans. 

Une autre promenade est aussi proposée, cette fois en nageant.En effet, au départ de la plage des Fossettes, le sentier sous-marin permet de découvrir des petits fonds marins méditerranéens (entre 0 et 3 mètres), sur une longueur de deux cents mètres. Des bouées équipées de panneaux explicatifs immergés apportent des informations pendant le parcours. Inutile d’être un adepte de la plongée pour admirer étoiles de mer, girelles, sars, saupes et autres poissons… Il suffit de savoir nager et d’être muni d’un masque et d’un tuba.

Enfin, pour les ceux qui préfèrent marcher, le sentier d’interprétation d’une longueur de trois kilomètres, au départ du jardin de la Paix,  offre la possibilité de découvrir le littoral sur la pointe Saint-Hospice. Là aussi, des panneaux renseignent sur les caractéristiques de ce magnifique paysage. 

                                                Saint-Jean-Cap-Ferrat

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos laurence ray

A lire aussi

Drame de Millas : La lumière sur le fonctionnement du passage à niveau

La tragédie du 14 décembre 2017, nous amène à nous interroger sur le fonctionnement d’un ...

Lire les articles précédents :
Mon cahier de vacances Larousse

Pour les vacances les jeunes enfants, en maternelle, ont également droit à leur cahier de ...

Ibrahim Maalouf a terminé sa tournée au Nice Jazz Festival

Cette deuxième soirée du Nice Jazz Festival restera dans les mémoires. A 23h, dès son ...

Herbie Hancock ouvre le Nice Jazz Festival

Les Niçois et les fidèles du Nice Jazz Festival attendaient cette nouvelle édition. L'année dernière, ...

Fermer