Accueil / Culture / Littérature / BD / Klaw tome 9 : Panique à Détroit

Klaw tome 9 : Panique à Détroit

Klaw aux Éditions Le Lombard, déjà 8 tomes sortis depuis 2013 !  Une série que l’on ne vous présente plus tant elle est devenue populaire ! Un mélange de manga et de comics US, avec un genre de super-héros à la « X-men» vu du côté de l’astrologie chinoise. Un futur block-buster franco-belge à adapter en film ou en série ! Action, complot, pouvoirs surnaturels, et combat pour le pouvoir…

Le tome 9 intitulé : Panique à Détroit, paru le 6 Juillet 18, clôture le troisième cycle est évidemment explosif ! 

Klaw T9 © Éd. Le Lombard
  • Le décor :

3H du mat ! Amelia et Ange se baladent dans les rues désertent de Détroit, lorsqu’ils aperçoivent une lueur intense dans le ciel … s’en suit une terrible explosion ayant un effet cataclysmique sur toute la ville.

Au matin, au milieu des ruines, un vieil homme dégage quelques pierres pour découvrir Ange, blessé par l’effondrement d’un bâtiment. Il le ramène, pour le soigner chez lui, dans une bibliothèque immense.

Ce vieil homme, c’est « l’Archiviste ». Un passionné des Dizhis, qui rassemble depuis des années tout les documents qui les concernent. Il se sent en partie responsable de ce qu’il s’est passé hier … car cette explosion s’est déclenchée 5 jours après qu’un des manuels en sa possession ait été volé !

Que s’est-il passé pendant les 5 derniers jours ??? Vous le découvrirez dans ce tome 9 !

 

Klaw T9-ext© Éd. Le Lombard
  • Le point sur la BD :

Comme nous l’évoquions plus haut, ce tome vient clôturer le troisième cycle de la série … et nous avons une certitude : les deux auteurs de cette BD incomparable, Ozanam et Jurion, sont complètement fous !!!! Comme à chaque cycle, la tension et l’action monte crescendo à chaque nouvel opus, pour nous exploser à la gueule en fin de cycle ! C’est une « habitude » chez Ozanam et Jurion, les créateurs, de ce qu’on pourra appeler dans quelques années : une série incontournable des années 2000 !!!

Klaw T9- planche © Éd. Le Lombard

Maintenant que l’on s’est approprié les personnages dans le cycle premier, puis que la « guerre » entre Dizhis a été déclarée dans le second afin que chacun choisisse son clan. Le troisième cycle voit arriver la capacité de chacun à cumuler les pouvoirs. En parallèle, les nouvelles générations de Dizhis ont fait leur apparition, et Shaaz s’occupe bien (ou mal) de ce petit monde. Ange a légèrement développé un « Alzheimer » précoce grâce au Cerf, et tout cela n’arrange vraiment pas notre « sauce » !!

Le scénario de la BD suit donc, « tout à fait normalement », son cours, enfin, normalement quand on s’appelle Ozanam, et qu’on a une imagination débordante !!!!

  • La conclusion :

La fin de ce troisième cycle de Klaw aux Éditions Le Lombard, est toujours aussi « barrée » !! Entre flash-backs, nouveaux personnages, et scènes explosives, on continue le « combat » entre Dizhis et on ne sait plus où tout cela va nous mener !!!!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Il était une fois la nuit de Sophie Carquain

Les excellentes éditions Leduc.s présentent un livre de contes  instructif et ludique pour les enfants ...

Lire les articles précédents :
Héros du peuple T1 : Des « Plus-qu’humains » en Asie Orientale !!!

Les Éditions Comix buro s’associent aux Éditions Glénat pour nous faire découvrir un nouveau titre : ...

Anne Paceo - Bright Shadows
Anne Paceo de retour avec un brillant album Bright Shadows

Anne Paceo franchit un cap avec Bright Shadows qui s'oriente vers la pop et le ...

Lila, tome 3, Oh purée, le collège !

Oh purée, le collège ! est le troisième tome de Lila, cette série pleine de bonne ...

Fermer