Accueil / Agenda / Krystoff Fluder : petit mais costaud, et surtout rigolo

Krystoff Fluder : petit mais costaud, et surtout rigolo

Après ce titre bien accrocheur, au mauvais goût assumé, il serait facile de résumer  Krystoff Fluder à sa taille. Car du haut de ses 1 mètre 23, son humour caustique a tout d’un grand. Oui cette punchline manque cruellement de finesse, mais fait écho à la première réflexion que Krystoff Fluder lance au public pour éviter tout malentendu : « Il n’y a pas d’effet d’optique« .

Le titre de son premier one man show « Oui je suis noir, et alors ? » donne le ton avec lequel Krystoff Fluder va nous conter son quotidien.  Derrière le côté irrévérencieux, ponctué de bons mots, il y a une parfaite maîtrise du verbe. Quitte à jouer des clichés autant les dénoncer avec intelligence. « Je n’ai pas un corps taillé pour le conflit« , adieu donc l’idée même de devenir un bad boy qui braque des banques, par crainte qu’on lui donne de petites coupures. C’est bête et méchant, et Krystoff Fluder enchaîne avec malice les raccourcis sur son physique pour mieux aborder un problème de société : la place des minorités risibles. 

Usain Fluder, la flammèche du 100m

On rit de son enfance atypique, de son rêve brisé de devenir un sportif de haut niveau, de sa quête d’être reconnu / vu aux yeux de tous à sa juste valeur. Mais on est surtout admiratif de la virtuosité avec laquelle Krystoff Fluder incarne une panoplie de personnages décalés, incapables d’aller au-delà de son handicap.

Car c’est bien de cela dont il est question tout au long de ce one man show autobiographique, de la manière dont notre société juge les individus selon leurs « différences ». Tout bon mot cache en réalité un sous entendu qui donne à réfléchir. Alors oui, Krystoff Fluder est petit, mais ne vous fiez pas aux apparences, foncez au Petit Palais des Glaces.

Tous les mercredis à 21h30 au Petit Palais des Glaces
Réservations : ici

A propos Yohann.Marchand

Contact pro : yoh.marchand@gmail.com Twitter : @Mister_Yohann

A lire aussi

motos-du-siecle-glenat-livre

Motos du siècle – Le bel ouvrage des éditions Glénat

Motos du siècle est un beau livre, de Luigi Corbetta, paru aux éditions Glénat, en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
La mariée de Ceylan, de Dinah Jefferies

C’est aux éditions Milady qu’est paru, en janvier 2019, La Mariée de Ceylan, de Dinah ...

L’orphelin de Perdide, tome 2, Silbad

Silbad est le second et dernier tome du diptyque L’orphelin de Perdide, de Régis Hautière ...

Monchhichi, des petits albums pour retrouver la tribu de l’Arbre rêveur

C’est aux éditions Les livres du Dragon d’Or que sont parus trois petits albums, dévoilant ...

Fermer