Accueil / Culture / Musique / La barre du milliard de vues atteinte par Gangnam Style

La barre du milliard de vues atteinte par Gangnam Style

 Si la Corée du Sud fait actuellement parler d’elle, c’est grâce à son chanteur Psy.De son vrai nom : Park Jae-Sang , l’homme de 34 ans a atteint le record du milliard de vues pour sa vidéo Gangnam Style, sur le site de partage de vidéos Youtube le 21 décembre. Il détrône ainsi Justin Bieber et son hit Baby, qui comptabilise « seulement » près de 815 millions de vues. Si la vidéo fait tant parler d’elle, c’est tout d’abord pour sa chorégraphie insolite et sa«danse du cheval», ainsi que le personnage atypique incarné par Psy lui-même.Invité sur les plateaux du Ellen Degeneres Show aux Etats-Unis et dans les studios de l’animateur français Cauet sur NRJ, il est souvent demandé au chanteur d’enseigner la danse aux invités, comme ça a été le cas avec Britney Spears.

 

 

 

Un phénomène repris planétairement. 

Gangnam Style a déjà été énormément parodié.Cela a été le cas par des étudiants de la NASA, mais aussi par le site Critiques4Geeks et sa vidéo visualisé 33 millions de fois.Certains sont mêmes allés jusqu’à inventer l’Obama Style, interprété par des acteurs ressemblant étonnement à la famille présidentielle américaine.Le président Barack Obama avait par ailleurs affirmé amusé il y a quelques mois, à propos de la danse excentrique: «Je pense que je peux faire ce mouvement.Je le ferai en privé avec Michelle, peut-être». Le jeu de console Just Dance 4 est même allé jusqu’à ajouter le tube en tant que contenu téléchargeable (DLC) en ligne, au lieu de l’intégrer dans son cinquième et futur volet plus tard. Succès improbable, la fièvre Gangnam Style continue quant à elle à se répandre dans le monde.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Rock Around the chrismas Tree

Des Rolling Stones au Fonda Theater, à Sting à l’Olympia, en passant par Jeff Beck ...

Lire les articles précédents :
Epure : un savoureux recueil de nouvelles

 Chez mon petit éditeur, Martine Dal Farra nous propose actuellement Epure, un recueil de nouvelles ...

Concours : Montgenèvre au village de Noel du Trocadéro

La station de Montgenèvre prépare encore une surprise aux parisiens. En effet, Montgenèvre est présent sur le ...

Gérard Depardieu, l’homme qui rit

Gérard Depardieu, Marc-André Grondin, Emmanuelle Seigner, Christa Theret et Arben Bajraktaraj vous invitent à découvrir "l'Homme qui rit". En ...

Fermer