Accueil / Actu du web / La cigarette électronique pour qui ?

La cigarette électronique pour qui ?

La cigarette électronique encore appelée e-cigarette ou vapoteuse, est un dispositif électronique rechargeable contenant un liquide aromatisé, avec ou sans nicotine. Il permet de créer une fumée en tout point semblable à celle du tabac, sans en avoir l’odeur désagréable. De plus en plus de fumeurs se tournent vers la cigarette électronique. En effet, celle-ci permet non seulement de moins fumer, voire d’arrêter complètement, mais également de faire des économies. Car si la vapoteuse nécessite un investissement de départ (entre 30 et 70 euros pour un kit de démarrage), celui-ci est très vite amorti.
 
cigarette-electronique

À qui s’adresse la cigarette électronique ?

Les fumeurs désireux d’arrêter, les néo fumeurs ou encore les ex fumeurs en mal de plaisir, la cigarette électronique touche une population très éclectique. La cigarette électronique pour femme laissent également séduire par la vapoteuse, vendue comme un accessoire de mode, un objet chic et tendance. Son innocuité relative par rapport au tabac est un argument supplémentaire, renforcé par la non addiction que certaines études semblent démontrer.

Lorsqu’on vapote, on aspire la fumée environ toutes les 5 minutes contre 7 secondes pour les cigarettes classiques. Or, c’est la vitesse à laquelle le cerveau capte la nicotine qui provoque l’accoutumance. Attention toutefois aux femmes enceintes ou allaitantes, certains e-liquides contiennent de l’alcool et de la nicotine. L’e-cigarette attire aussi les jeunes et les moins jeunes. Le fait qu’elle soit présentée comme une alternative moins nocive que le tabac, permet également de drainer des clients souhaitant arrêter de fumer. De plus, argument de taille, sa fumée n’est pas toxique pour l’entourage. Ainsi, même si l’interdiction de fumer reste valable dans les lieux publics, elle continue de gagner du terrain chez les consommateurs.

La diversité des goûts disponibles, les différentes tailles, la présence ou non d’alcool et/ou de nicotine permettent de toucher un public très large. Il est d’autant plus facile de se procurer sa vapoteuse qu’un nombre croissant de commerces se spécialisent dans sa vente.

Ainsi, chacun peut trouver sa cigarette électronique, de la couleur, du design et du gout de son choix.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

espionner WhatsApp

Espionner WhatsApp à distance

Vous vous posez certainement cette fameuse question : comment espionner WhatsApp à distance ? La réponse à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Deep Infinity : La collection éphémère de make-up du Dr. Hauschka

Vous avez l'habitude que je vous parle des soins du Dr. Hauschka que j'ai intégré ...

Monchhichi – Coloriages velours

L’univers doux et amusant de Monchhichi est à retrouver dans la pochette Coloriages velours, des ...

Olympus Mons, tome 4, Millénaires

Millénaires est le quatrième tome d’Olympus Mons, cette série inspirée de faits réels, la découverte ...

Fermer