Accueil / Loisirs / Cuisine / La confiserie par Christophe Felder.

La confiserie par Christophe Felder.

Paru aux éditions de La Martinière, mi-octobre 2014, le livre de cuisine de Christophe Felder, La confiserie, propose aux gourmands de le suivre dans un workshop sur l’univers sucré et coloré de la confiserie…

la-confiserie-christophe-felder-la-martiniereAprès une introduction tout en douceur de Christophe Felder, un sommaire présente les différentes parties de l’ouvrage et les recettes proposées. Puis quelques conseils pratiques et techniques sont exposés, tout comme les ustensiles pour ce workshop, afin de comprendre et réussir au mieux les prochaines recettes. Ensuite plus d’une trentaine de recettes sont présentées, en pas à pas très détaillé et illustré, avec l’aide de photographies, les recettes sont faciles à suivre pour confectionner des douceurs et friandises en tous genres. Des recettes de base aux surprenantes sucreries, tout y est pour savourer ces bonbons fait maison : pâte d’amande, bonbons au citron, gommes framboise, bergamotes, sucettes au miel, togodos, calissons, nougat ultra facile, sucre d’orge, caramels beurre salé, réglisse… Des annexes clôturent l’ouvrage gourmand avec une table des recettes, une table des ingrédients, quelques adresses, une bibliographie et une table des équivalences.

La confiserie, livre de Christophe Felder, est un incontournable pour tous les friands de bonbons, qui accompagne pas à pas le confiseur en herbe pour confectionner comme un chef des sucreries et friandises de tous genres, à déguster seul pour le plaisir et le retour en enfance, à partager ou encore à offrir

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le bio, la tendance d’aujourd’hui

Les cosmétiques naturels se sont particulièrement développés ces dernières années. Beaucoup de marques ont pris ...