need help with my creative writing order of curriculum vitae champions before and after school programs learning activities homework help creative writing prompts ks1 how are plays written in an essay

La Fête du Citron fait sa “Cinecittà”

La 83eme Fête du Citron de Menton se déroule du 13/02 au 2/03 sur le thème de la Cinecittà. Le rêve et la nostalgie du cinéma italien des années 50 et 60 , cette belle époque qui, grâce au talent génial des Visconti, Fellini et autre Sergio Leone, a marqué plusieurs générations de cinéphiles.

FETE DU CITRON MENTON (20)Ce voyage en Italie commence dans les jardins Biovès, offrant une promenade variée entre les chefs d’œuvre du cinéma transalpin. Les Motifs d’Agrumes qui les représentent s’inspirent de film dramatiques tels qu’Amarcord, de comédies , de péplums comme Cléopâtre ou bien encore de western spaghetti. Le voyage se poursuit avec le Corso des Fruits d’Or et fait de cet évènement l’un des plus importants de la Côte d’Azur.

Nous avons pu suivre le défilé du week-end dernier, où près de 30 000 personnes se sont pressés pour assister au spectacle des fanfares et des saltimbanques, qui ont virevoltaient entre les dix chars d’agrumes. Hommages aux clowns ou à la Strada de Fellini, ces parades sont une parenthèse délicieuse à partager en famille sans modération.

Infos réservation : http://www.fete-du-citron.com/programme-de-la-fete-du-citron-menton/

L’évènement à revivre en photos

[nggallery id=296].

A propos Gilles-lochegnies

A lire aussi

Été 2021 : Poursuite de la tendance artistique d’exposer en jardins !

Madeleine Sallès, la Présidente de quartier de l’Alouette à Nîmes est formelle “La poursuite de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com