La nature au bout des doigts – Un imagier sensoriel signé Pénélope

« La nature au bout des doigts » est un imagier sensoriel raconté par Pénélope, disponible aux Éditions Les Grandes Personnes. Un livre qui implique directement le jeune lecteur, puisqu’il fait exclusivement appel à l’un de ses sens tout au long de sa lecture, à savoir le toucher.

la nature au bout des doigts
La nature au bout des doigts – Pénélope

Un livre tout en douceur

« La nature au bout des doigts » est un livre d’abord surprenant, riche en sensations, empreint de douceur et de poésie. Le simple fait de le parcourir avec les doigts, suffit à ressentir cette légèreté qui émane de sa lecture. Pénélope a donc mis au point un livre qui se touche pour découvrir les beautés que cache la nature. Grâce à plusieurs visuels en carton gaufré, imprimés sur du papier exclusivement blanc, les enfants apprécieront chaque détail. Ils vont se prêter bien volontiers au jeu d’expérimenter de nouvelles sensations, une nouvelle façon de lire également.

Dans le livre, plusieurs dessins en relief sont présents. Dans un premier temps, les enfants pourront se laisser porter en observant le nom des éléments qu’ils caressent. Ils se prêteront volontiers au jeu de deviner ces formes en 3d qu’ils effleurent du bout des doigts. Pénélope cherche également à aiguiser leur curiosité en proposant différentes sortes de feuilles présentes dans la nature : de marronnier, de ginkgo, de frêne, de chêne. Ils se laisseront surprendre par une envolée de pétales de fleurs. Se retrouveront à comparer différentes sortes de champignons grâce à leur forme. Ils croiseront plusieurs insectes dans le livre, de beaux papillons notamment.

« La nature au bout des doigts » est un livre qui va aiguiser la curiosité des plus jeunes. Ils vont aimer s’imaginer les couleurs, les odeurs, les sensations qu’ils pourraient ressentir s’ils étaient en totale immersion dans la nature. Et se rendre compte à quel point elle est riche en découvertes !

A propos LRedac

N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

Le livre qui vous fera aimer manger des “Courgettes”

Vous ne savez pas quoi cuisiner avec une courgette ? Voilà la solution ! “Courgettes”, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com