Accueil / Agenda / La nouvelle saison du théâtre Anthéa d’Antibes

La nouvelle saison du théâtre Anthéa d’Antibes

La nouvelle saison du théâtre Anthéa d’Antibes vient d’être dévoilée et elle s’annonce exceptionnelle. Seulement trois semaines après l’ouverture de la campagne d’abonnement, le théâtre enregistre déjà 13000 abonnés. Pour satisfaire la forte demande des spectateurs, quarante-quatre dates supplémentaires ont été ajoutées, portant ainsi le nombre total de représentations à 264 pour 66 spectacles programmés.  Il est à noter que la vente de places à l’unité débutera à la rentrée, samedi 14 septembre.

Cette septième saison accorde une place très importante à la création. Ainsi, avec 17 nouvelles productions et coproductions, Anthéa figure désormais parmi les producteurs les plus importants et les plus présents dans la géographie théâtrale française.

Parmi les temps forts de ce programme de créations qui s’annonce passionnant et varié, le public d’Anthéa pourra voir Le Neveu de Rameau par Didier Bezace avec Pierre Arditi. Lorànt Deutsch, avec Romanesque, nous entraînera dans la fabuleuse aventure de la langue française. Une grande voix du théâtre britannique se fera entendre avec After the end de Dennis Kelly. L’Enéide revue par Maëlle Poésy, présentée à Avignon en juillet 2019, promet de marquer les esprits. Zabou Breitman mettra en scène Thélonius et Lola, une pièce pour enfants. Arthur Jugnot viendra présenter Père et fils. Le Collectif 8 sera de retour avec 1984 d’après Orwell et La Machine poursuivra ses investigations littéraires avec Sherlock Holmes, au nom de la reine !. Quant à Paul Chariéras, il retrouvera Le Fétichiste de Tournier. Pour la première fois sur scène, le paysage Jean Mus viendra partager avec le public d’Anthéa sa passion des jardins. Le célèbre avocat, Eric Dupont-Moretti, sera seul sur scène dans un exercice de la parole inédit.

Le public aura le plaisir de retrouver dans la salle Audiberti ou Pierre Vaneck des comédiens et metteurs en scène qui sont déjà venus à Anthéa. Au début de la saison, Fabrice Luchini viendra présenter son spectacle Des écrivains parlent d’argent. Au fil des semaines, vont ensuite se succéder La Comédie-Française et Guillaume Gallienne. Charles Berling, Sophia Aram, Gaspard Proust, Maguy Marin, Emma Dante, James Thierrée, François Berléand, Patrick Chesnais, Catherine Hiegel, Lambert Wilson…

Parmi les nouveaux venus, de nombreux spectacles sont très attendus, notamment La Rose et la hache de Lavaudant avec l’immense comédien Ariel Garcia-Valdès. Joey Starr et Béatrice Dalle électriseront Anthéa avec Elephant Man ! Catherine Ringer, Axelle Red se produiront en concert.  Le grand metteur en scène  Ivo van Hove  montera Janácek ; le chorégraphe Alain Platel mettra en scène un Requiem inouï. On retrouvera Philippe Torreton en Galilée ou encore Michèle Laroque et Michel Leeb

Daniel Benoin mettra en scène la création française de Disgraced (Exclus) d’Ayad Akthar, prix Pulitzer 2013. Une des pièces les plus passionnantes, les plus montées et les plus discutées aux États-Unis depuis sa création. Puis, après une tournée française et internationale, Tu te souviendras de moi, la pièce du Québécois François Archambault avec Patrick Chesnais sera reprise le temps d’une soirée.  Et enfin il clôturera sa trilogie des opéras de Mozart avec Così fan tutte.

Une programmation riche et variée qui débutera dès le 18 septembre.

Pour plus de renseignements : www.anthea-antibes.fr

A propos laurence ray

A lire aussi

Halloween 2019 au Parc Astérix ? C’est Astérix et Périls

Peur sur le Parc – De la petite frayeur à la maxi-trouille, découvrez les nouveautés ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
les-tableaux-de-l-ombre-delcourt
Les tableaux de l’ombre

Les tableaux de l’ombre est un ouvrage de Jean Dytar, paru aux éditions Delcourt, dans ...

les-emotions-de-leo-larousse
Les émotions de Léo

Les émotions de Léo est un livre pour les jeunes lecteurs, paru aux éditions Larousse, ...

la-famille-blaireau-renard-t2-les-arbres-dargaud
La famille Blaireau Renard – Les arbres

Les arbres est le deuxième tome de la nouvelle collection thématique, La famille Blaireau Renard. ...

Fermer