La Petite Mort – Les héros meurent aussi

La Petite Mort revient dans un nouvel album intitulé Les héros meurent aussi, paru aux éditions Delcourt, en janvier 2024. Une bande dessinée de Davy Mourier, qui présente une nouvelle étape de formation pour La Petite Mort, qui va devoir faucher les héros de BD, dessins animés ou encore jeux vidéo.

La-Petite-Mort-Les-heros-meurent-aussi-DelcourtCe n’est pas simple de trouver sa place dans l’univers. Pépé explique que c’est plus facile de laisser une trace dans son slip que dans l’histoire. Devant son ordinateur La Petite Mort constate qu’un pixel est mort. Elle reste perplexe car elle ne se souvient pas avoir fait quelque chose ! Plus tard, au cimetière, elle demande à son papa pourquoi tout le monde meurt et personne ne parle d’elles, les faucheuses. Le père demande si nonos souhaiterait être célèbre. Elle pense que ça pourrait être cool, mais son père pense que ce n’est pas toujours facile d’être connu ! La Petite Mort réplique qu’ils font un métier universel et que personne ne sait qui ils sont. Aussitôt, l’air enjoué, le père affirme qu’avec les morts, le bouche-à-oreille ne marche pas trop !

La-Petite-Mort-Les-heros-meurent-aussi-Delcourt-extraitC’est un album hors-série qui est à découvrir ici, pouvant se lire sans connaître les autres albums de la série. Cependant, pour les fans, il reste bon de savoir que ces événements se situent entre le chapitre 4 et le chapitre 5 du deuxième tome de La Petite Mort. L’auteur s’attaque à la pop culture, en offrant des morts improbables à un grand nombre de héros, en tous genres. Ainsi, les gags s’enchaînent dans cet album rythmé, qui n’offre pas une histoire continue. Des publicités revisitées, des illustrations, des mises en scène photographiées viennent compléter et entrecouper la bande dessinée. Les héros sont vraiment variés, avec des morts, du sang, du glauque, où les paroles sont également parfois cinglantes. Une parodie des morts de nos héros en tous genres, qui plaira ou pas… Le dessin reste simple et efficace, plutôt rond, pour cet univers plutôt trash.

Les héros meurent aussi est un nouvel album, hors-série, de la série La Petite Mort, des éditions Delcourt. Un ensemble de gags et d’amusement sanglant autour des héros de la pop culture, qui offre son lot d’absurdités comme de réflexion sur la vie.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

La Fnac de Cannes fait son cinéma du 16 au 25 mai

Du 13 au 25 mai aura lieu la 77e édition du Festival de Cannes. Pendant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com