Accueil / Culture / La quête d’Ewilan T6 : Révélations au sommet !

La quête d’Ewilan T6 : Révélations au sommet !

On continue cette aventure fantastique au Pays de Gwendalavir, avec les Éditions GlénatLa quête d’Ewilan nous offre un sixième tome où les révélations sur le passé de la petite Camille vont fuser. Intitulé : Merwyn Ril’Avalon, ce nouvel opus est paru depuis le 14 Novembre 18.

La quête d’Ewillan T6 © Glénat
  • Le petit refresh par Durindel Céline et Glénat :

Adaptée du chef d’œuvre de Pierre Bottero, cette bande dessinée parue le 16 octobre 2013, aux éditions Glénat, réalisée par Lylian et Laurence Baldetti, entraine le lecteur dans un monde fait de magie, fantastique, aventures et quête…

 La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.

Si vous avez raté les autres tomes, cliquez sur les liens pour accéder aux chroniques précédentes:

Tome 1  – Tome 2

  • Le décor du tome 6 :

C’est l’heure des retrouvailles et de la fête dans la Citadelle des frontaliers. Après avoir combattu les « Ts’liches » et libérés les « Sentinelles », Ewilan et ses compagnons se retrouvent invités à un grand banquet, organisé par le seigneur des frontaliers : Hander Til Illan, père d’Edwin.

Mais comme, à tout grand événement, il y a aussi ceux que l’on ne souhaite pas voir. Et devant l’assemblée qui rend honneur aux alliés ayant portés la victoire, Holts Kil’Muirt et Éléa Rin’Morienval en profitent pour provoquer Ewilan en insultant la mémoire de ses parents. Selon la loi, il en découle que cet affront se règle dans un duel au sabre.

La quête d’Ewillan T6-ext © Glénat

Un moment difficile pour Ewilan, plus habituée au pouvoir du « dessin » qui est inaccessible dans la Citadelle. Et pourtant. Par on ne sait quel miracle, elle réussit à combattre son adversaire en faisant appel à l’imagination avant de s’évanouir. A son réveil, elle est convaincu de savoir qui l’a aidé pour avoir la victoire. Accompagnée par Salim, elle part à sa recherche au sommet de la vigie. Ce qu’elle découvre met à mal toutes ses certitudes. Après de maintes discussions avec celui qui l’a aidé lors du duel, elle apprend qu’elle doit retourner dans notre monde afin de quérir son frère.

Une nouvelle aventure est sur le point de naître. Difficile de retourner sur « Terre » et de découvrir les raisons de son arrivée dans ce monde !!! Un passage obligé pourtant, qui va bousculer les sentiments de notre héroïne préférée, mais aussi ceux de Salim.

Un retour aux sources assez malvenu …

La quête d’Ewillan T6-planche © Glénat
  • La conclusion :

Entre série jeunesse et fantastique pour grands ados (… que nous sommes !!), La quête d’Ewilan aux Éditions Glénat est un véritable récit initiatique. L’histoire d’une jeune fille qui découvre ses pouvoirs et sa force au fil de ses périples. Mais aussi, une belle histoire d’amitié et de loyauté, avec tous les personnages qui l’accompagnent tout au long du récit.

D’orpheline adoptée, elle devient la figure emblématique d’un monde fantastique grâce au don du dessin. Tout le récit est basé sur sa détermination à continuer sa route entre deux mondes, affrontant les dangers et les différentes épreuves sur son chemin, afin de retrouver ses « vrais parents ».

Une série fantastique plaisante et passionnante que les enfants, les ados, et même les parents (restés de grands enfants !) apprécieront pleinement !!!

<br />

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Sélection de livres cadeaux noël

Sélection de livres à offrir #1 : les curieux

Il reste huit jours avant Noël… Eh oui, ça passe à une vitesse folle ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Kate Bush, Part I - Le coffret collector des années 1978-1993
Kate Bush, Part I : Le coffret collector des années 1978-1993

Part I dresse le bilan élogieux des premières années de la carrière de Kate Bush ...

Des gourmandises et surprises avec Sophie M !

Sophie M, marque française gourmande, propose bien des surprises et gourmandises pour les fêtes de ...

XIII Mystery, tome 13, Judith Warner

Judith Warner est le treizième tome de la série XIII Mystery, la collection déclinée à ...

Fermer