Accueil / Loisirs / Enfant / La vie simple – Choisir la simplicité volontaire, pour l’éveil et l’autonomie de l’enfant

La vie simple – Choisir la simplicité volontaire, pour l’éveil et l’autonomie de l’enfant

La vie simple est un ouvrage des éditions Nathan, paru en septembre 2019. Un livre qui propose de choisir la simplicité volontaire, pour l’éveil et l’autonomie de l’enfant. Un guide pratique, avec 50 activités créatives et des idées inspirantes, pour les parents désireux de privilégier l’autonomie et le temps long dans la vie de leur enfant.

Le livre de Philippe Godard, Marie-Christine Jacquet et Isabelle Huiban, débute avec un sommaire très complet, qui propose différents chapitres, notamment grandir pas à pas, connaître les plantes, cuisiner à partir de presque rien, bricoler à partir de trois fois rien, jouer en toute liberté, construire à partir de matériel récupérer, simple et très beau et fait maison.

la-vie-simple-nathanL’ouvrage propose des activités diverses et variées, permettant de jouer et de communiquer avec l’enfant, tout en l’aidant à grandir, dans le plaisir. Un apprentissage doux, avec de l’autonomie et de l’émerveillement, pour une vie simple, prenant conscience de son environnement, de ses possibilités. Ainsi, pour maîtriser son environnement proche, il va apprendre à connaitre les plantes, créer son potager. Pour développer ses capacités motrices, l’enfant est invité à fabriquer un four solaire, une cabane, un métier à tisser. Pour partager des objets simples et beaux, des activités sont suggérées, pour faire des mandalas fleuris, un tissage végétal… D’autres idées proposent de cuisiner, de décorer, de prendre soin de soi et des autres, avec la fabrication d’un baume à lèvres, ou des cartes de vœux…

Les activités sont plaisantes et douces, détaillées pas à pas, pour faciliter l’appréhension des parents et des enfants, afin de simplifier les choses. Les idées suggérées ne nécessitent pas de savoir-faire particulier, ni de matériel, permettent de rester dans cet esprit de simplicité. De nombreuses photographies accompagnent très bien ces idées et activités, offrant une vue réaliste à ce mode de vie simple et bienheureuse.

La vie simple est un guide qui propose une cinquantaine d’activités, des idées inspirantes, pour les parents qui désirent privilégier l’autonomie et le temps long dans  la vie de leur enfant, pour jouer, grandir, apprendre, développer, connaitre, partager…

A propos celine.durindel

A lire aussi

HELSEL EU présente le nouveau drone étanche et flottant Air/Eau : le SPRY DRONE

HELSEL EU, société française High Tech spécialisée dans la commercialisation de drones et de ROV ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
A Nice, le palais Nikaia sous le charme de Sting

Sting a créé l’événement samedi soir au Palais Nikaia de Nice. Ses fans attendaient depuis ...

annonces légales
La formalité d’annonce légale

L'annonce légale est un texte ayant une valeur juridique et qui doit être publiée dans ...

coeur-de-tenebres-delcourt
Cœur de ténèbres

Cœur de ténèbres est une adaptation d’une nouvelle de Conrad, en bande dessinée, par Jean-Pierre ...

Fermer