Accueil / Culture / Le label Dyscool, des éditions Nathan, pour les enfants dyslexiques

Le label Dyscool, des éditions Nathan, pour les enfants dyslexiques

En partenariat avec MOBiDYS, expert en accessibilité cognitive, les éditions Nathan lancent le label Dyscool, des livres, best-sellers de la littérature de jeunesse, accessibles aux enfants dyslexiques, dans leur version originale. Quatre titres sont donc à découvrir depuis juillet 2017, Le buveur d’encre, Clodomir Mousqueton, Une carabine dans les sardines et J’ai 30 ans dans mon verre !

En France, 6 à 8 % des enfants d’une classe souffrent de troubles qui affectent les processus d’apprentissage de la lecture. Dyslexie, dyspraxie, dysphasie et troubles de l’attention sont autant de troubles différents, dont les jeunes lecteurs peuvent souffrir. Les livres Dyscool seront plus confortables à lire, tout en respectant le texte d’origine, clodomir-mousqueton-label-dyscool-nathanainsi la police d’écriture va être modifiée et très lisible, la mise en page étudiée, qui va rendre le déchiffrage plus facile. L’accessibilité cognitive des livres Dyscool s’appuie donc sur un soutien à l’attention, à l’abstraction et à la motivation, pour une lecture adaptée aux jeunes lecteurs en difficulté. Les textes sont plus aérés, bien séparés des illustrations, et les syllabes des mots longs ou complexes sont mises en couleur.

Les quatre livres, de ce nouveau label, sont des histoires très différentes, mais captivantes, offrant des héros de toutes sortes, afin de plaire à tous les jeunes lecteurs, aux enfants qui ont plus de mal à lire. La lecture devient ici plus aisée, et il est plaisant pour les enfants de pouvoir, à son rythme, découvrir de nouvelles histoires et aventures, avec des personnages ronchons, courageux, amusants et intrépides, doux, amusants et drôles. Des intrigues à découvrir, des personnages à rencontrer, des aventures à suivre, des sentiments à partager et des découvertes incroyables à faire grâce à la lecture.

Le buveur d’encre, Clodomir Mousqueton, Une carabine dans les sardines et J’ai 30 ans dans mon verre ! sont des livres adaptés pour les jeunes lecteurs en difficulté, qui se retrouvent sous le nouveau label Dyscool, offrant ainsi la possibilité d’accéder plus facilement aux best-sellers de la littérature jeunesse.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

MaMA Festival : votre future playlist 2017

Chaque année c’est le même refrain : l’été est déjà loin, la rentrée est passée, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Formule 1 Verstappen GP Malaisie
Max Verstappen vainqueur du Grand Prix de Formule 1 de Malaisie

Max Verstappen sur Red Bull Renault remporte le  grand prix de Formule 1 de Malaisie ...

J-2 pour les championnats du monde de gym 2017 de Montréal

Ce lundi 2 octobre débute les championnats du monde 2017 de Montréal avec Samir Ait ...

Almanach des Terres de France 2018, 11e édition

L'Almanach des Terres de France est devenu le rendez-vous incontournable des amoureux du terroir français. ...

Fermer