Accueil / Culture / Littérature / BD / Lady Di & me, le deuxième tome, Un scandale de trop

Lady Di & me, le deuxième tome, Un scandale de trop

Un scandale de trop est le second et dernier tome du dyptique Lady Di & me, une bande dessinée de Jean-Claude Bartoll et Yishan Li, parue aux éditions Glénat, fin août 2018. Un roman d’espionnage, entre la vie tourmentée de la princesse et les décisions de la couronne…

lady-di-me-t2-un-scandale-de-trop-glenat31 août 1997, il est 1h16 du matin, à Paris. Il y a eu un accident. Dans la voiture, Diana, qui se trouve à la place arrière passager, respire faiblement. Le chauffeur, Henri Paul, et Dodi Al-Fayed sont tous les deux morts sur le coup. Seul le garde du corps est vivant. Installé à la place du passager, il a été le seul à avoir mis sa ceinture de sécurité. Les secouristes vont mette près d’une heure à désincarcérer Diana. Malheureusement, elle décédera peu après son arrivée à l’hôpital. Le monde entier est sous le choc de cette tragique nouvelle : la « princesse des cœurs » n’est plus. Mais pour Marie-Linh la réalité n’est pas aussi simple, elle aimerait en savoir plus sur cet accident, ou assassinat ! En effet, la jeune photographe a pris quelques clichés sous le tunnel de l’Alma,  quelque peu troublants…

lady-di-me-t2-un-scandale-de-trop-glenat-extraitC’est avec cette suspicion d’assassinat que débute ce second tome, touchant et troublant. L’amitié entre la photographe Marie-Linh et Diana est grandissante, la reporter devient la confidente de la princesse, qui semble bien malheureuse. Personne ne semble l’apprécier au sein de la couronne, et son royal mari la trompe. En mal d’amour, d’affection et de reconnaissance, la princesse sombre dans une dépression. La bande dessinée décrit parfaitement le mal être de la princesse, dans cette période très difficile de sa vie, mais aussi la relation entre les deux femmes. Les affres de la vie de Diana, puis ses engagements médiatiques, ses relations après son divorce, posent problème à la couronne, Marie-Linh en est persuadée, et encore plus deux et puis la mort de son amie et ses mystérieuses photos qu’elle a pu prendre sous le tunnel de l’Alma. Le récit est doux, touchant, délicat et pourtant captivant, comme une intrigue d’enquête. Le dessin est tout aussi tendre, expressif et plaisant, avec un trait fin et délicat, fluide et vif. Une atmosphère particulière et agréable, se dégage de cette bande dessinée, aux couleurs douces et restreintes.

Un scandale de trop est le second tome du dyptique Lady Di & me, une bande dessinée bouleversante, touchante et captivante, qui va prendre des allures de roman d’espionnage, alors que l’on va découvrir la vie tourmentée de la « princesse des cœurs ».

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Croques, le premier tome, Tuer le temps

Tuer le temps est le premier tome de la nouvelle série de Léa Mazé, Les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Cahier d’écriture cursive, pour maîtriser l’écriture

Cahier d'écriture cursive est un livret souple, des éditions Nathan, paru en juillet 2018. Un ...

misery-hebertot
Misery d’après Stephen King au Théâtre Hébertot

Misery - Une pièce à frissons de William Goldman d'après le roman de Stephen King paru ...

Perdy, le premier tome, Fleurs, sexe, braquages

Fleurs, sexe, braquages est le premier tome de Perdy, une nouvelle série de Kickliy, qui ...

Fermer