Lady Di & me, le deuxième tome, Un scandale de trop

Un scandale de trop est le second et dernier tome du dyptique Lady Di & me, une bande dessinée de Jean-Claude Bartoll et Yishan Li, parue aux éditions Glénat, fin août 2018. Un roman d’espionnage, entre la vie tourmentée de la princesse et les décisions de la couronne…

lady-di-me-t2-un-scandale-de-trop-glenat31 août 1997, il est 1h16 du matin, à Paris. Il y a eu un accident. Dans la voiture, Diana, qui se trouve à la place arrière passager, respire faiblement. Le chauffeur, Henri Paul, et Dodi Al-Fayed sont tous les deux morts sur le coup. Seul le garde du corps est vivant. Installé à la place du passager, il a été le seul à avoir mis sa ceinture de sécurité. Les secouristes vont mette près d’une heure à désincarcérer Diana. Malheureusement, elle décédera peu après son arrivée à l’hôpital. Le monde entier est sous le choc de cette tragique nouvelle : la “princesse des cœurs” n’est plus. Mais pour Marie-Linh la réalité n’est pas aussi simple, elle aimerait en savoir plus sur cet accident, ou assassinat ! En effet, la jeune photographe a pris quelques clichés sous le tunnel de l’Alma,  quelque peu troublants…

lady-di-me-t2-un-scandale-de-trop-glenat-extraitC’est avec cette suspicion d’assassinat que débute ce second tome, touchant et troublant. L’amitié entre la photographe Marie-Linh et Diana est grandissante, la reporter devient la confidente de la princesse, qui semble bien malheureuse. Personne ne semble l’apprécier au sein de la couronne, et son royal mari la trompe. En mal d’amour, d’affection et de reconnaissance, la princesse sombre dans une dépression. La bande dessinée décrit parfaitement le mal être de la princesse, dans cette période très difficile de sa vie, mais aussi la relation entre les deux femmes. Les affres de la vie de Diana, puis ses engagements médiatiques, ses relations après son divorce, posent problème à la couronne, Marie-Linh en est persuadée, et encore plus deux et puis la mort de son amie et ses mystérieuses photos qu’elle a pu prendre sous le tunnel de l’Alma. Le récit est doux, touchant, délicat et pourtant captivant, comme une intrigue d’enquête. Le dessin est tout aussi tendre, expressif et plaisant, avec un trait fin et délicat, fluide et vif. Une atmosphère particulière et agréable, se dégage de cette bande dessinée, aux couleurs douces et restreintes.

Un scandale de trop est le second tome du dyptique Lady Di & me, une bande dessinée bouleversante, touchante et captivante, qui va prendre des allures de roman d’espionnage, alors que l’on va découvrir la vie tourmentée de la “princesse des cœurs”.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com