Accueil / Actu du web / L’Alfa Romeo Giulia primée au Salon de Francfort

L’Alfa Romeo Giulia primée au Salon de Francfort

Alfa Romeo GiuliaL’Alfa Romeo Giulia vient de remporter le Grand Prix RTL Auto Plus des meilleurs voitures du Salon de Francfort 2015 dans la catégorie « Meilleure voiture de série ». Une récompense décernée suite aux votes des internautes qui lui ont attribué 44% des voix, devant la Renault Mégane (17%) et la DS4 (11%). Un véritable plébiscite pour la nouvelle berline italienne dévoilée pour la première fois au public lors de l’événement automobile allemand.

Le Grand Prix RTL Auto Plus a été remis au siège de RTL à Paris, à Sébastien Perrais, Directeur de la marque Alfa Romeo pour la France, par Christopher Baldelli, Président du Directoire de RTL et Carmine Perna, Directeur Général de Mondadori France, au cours d’une cérémonie animée par Christophe Bourroux, journaliste automobile de RTL, et Laurent Chiapello, Directeur des rédactions des titres automobiles de Mondadori France.

La nouvelle Alfa Romeo Giulia a été présentée au Salon de Francfort dans sa version la plus sportive Quadrifoglio. Ce modèle d’exception est dotée du puissant moteur 6 cylindres turbo essence de 2,9 litres développant 510 ch pour 600 Nm de couple, issu des compétences et technologies de Ferrari, et qui devient une véritable référence sur le marché. La Giulia Quadrifoglio assure des prestations enthousiasmantes : 307 km/h en vitesse de pointe sur circuit et accélération de 0 à 100 km/h en à peine 3,9 secondes. Mais des prestations qui savent aussi respecter l’environnement : La Giulia est la meilleure de sa catégorie en termes d’émission de CO2 avec seulement 198 g/km.

La nouvelle Giulia marque aussi le retour à la propulsion pour les berlines du Biscione. Elle affirme avec force le retour de la marque italienne dans la catégorie des berlines premium, grâce à ses caractéristiques techniques au meilleur niveau, et d’une parfaite répartition des masses (50/50) et d’un poids contenu grâce à de nombreux éléments composites ou en aluminium.

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Le Cirque de Paname – Un spectacle inédit entre traditions, fantastique et technologies !

Le Cirque de Paname présentera sa première création artistique inédite : Le Monde de Jalèya. Un ...

2 commentaires

  1. Cette auto mérite pleinement ce titre ; Car elle est pétrie de classe .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les stars de la gymnastique artistique attendues aux Mondiaux de Glasgow

La Fédération internationale de gymnastique (FIG) a publié la liste nominative des athlètes attendus aux ...

Caramel, tome 3, Fait ses premiers pas

C’est un album particulier que proposent les éditions Glénat, en effet, dans ce troisième tome ...

L’Agence confettis revient avec deux tomes !

Carton rouge ! et Poney party sont les deux nouveaux tomes de la série Agence confettis, ...

Fermer