Accueil / Clips / Le Larron : sortie du clip La vie est belle

Le Larron : sortie du clip La vie est belle

Le Larron est un artiste français comme on les aime : insolent, charmeur et bourré de talent. Pour preuve son dernier clip que vous pouvez visionner en fin d’article : La vie est belle.Deuxième chanson sur son très bel album : « Amateur », ce clip présente le double avantage d’être profondément humain et visuellement esthétique.

le larronLe Larron est un Amateur au sens éthymologique du terme : celui qui aime.Un amateur de musique qu’il pratique avec passion et lenteur, en promeneur peu pressé d’arriver pour qui le voyage est plus important que la destination. Il savoure. Dix ans d’écoles de musique diverses, dix ans de groupes de rock et d’électro, puis dix ans à écrire, enregistrer et jouer pour les autres avant d’oser finalement prendre le micro. D’assistant ingénieur du son à musicien de scène, de grands studios en maisons de disques, responsable de la machine à café ou de lancements d’albums, il a acquis patiemment les moyens de proposer et développer un univers artistique très personnel, en toute liberté, en toute indépendance.

Et l’indépendance ayant tous les défauts de la liberté, autant profiter de ses menus avantages ! Pour concevoir et enregistrer ce nouvel album, Le Larron a ainsi pu s’accorder un luxe rare : prendre le temps.
Mais Le Larron est aussi amateur de mots. Comme un photographe, il sait que le point de vue est plus important que le  sujet et s’attache à regarder le monde de travers, de trop près ou de trop bas, par le prisme étrange d’une lucidité crue, empreinte d’une poésie dérangeante, héritier en cela d’un Tim Burton ou des maîtres du roman noir qu’il affectionne tant. Déclaration d’amour répétée jusqu’à la nausée, rupture indifférente, supplique sadomasochiste ou renoncement, poésie politique et hymnes absurdes, Le Larron développe une écriture singulière déjà saluée par de nombreux prix.

Accents dub, tango pathétique, ballades étranges ou rock synthétique, cet album parcourt les influences et les expériences  qui ont marqué le parcours de musicien du Larron.Cet album se laisse écouter avec un plaisir évident, un artiste à suivre aussi en concert, voici les prochaines dates de sa tournée :

05/09 – L’Antirouille Rock et chanson, Talence (33)
20/09 – Le Vox, Saint Christoly de Blaye (33)
28/09 – Centre culturel, Saint Seurin sur l’Isle (33)
10/10 – Théâtre des Trois valées, Palaiseau (91)
22/11 – L’Accordeur, Saint Denis de Pile (33)
26/11 – Les Trois Baudets, Paris (75)
27/11 – Le Biplan, Lille (59),
30/01 – Centre Culturel, Bagnolet (93)
01/02 – Festival Détour de chant, Toulouse (31)

 

 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=uwUWHmBirDQ]
www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

MEYLO, Dance with me tonight

Meylo s’élance avec Dance With Me Tonight

Meylo apparait sur la toile avec un premier titre qui nous a conquis : Dance ...

Lire les articles précédents :
Petites histoires de la Mythologie, La belle Hélène.

Paru aux éditions Nathan, le 21 août 2014, La belle Hélène vient compléter la merveilleuse ...

L’Ombre des Shinobis, Premier rouleau.

Paru aux éditions Glénat, le 20 août 2014, L’Ombre des Shinobis, Premier rouleau est le ...

Push cakes gourmands, un coffret surprenant !

Paru au début du mois de juillet 2014 aux éditions Larousse, le coffret Push cakes ...

Fermer