Accueil / Culture / Petites histoires de la Mythologie, La belle Hélène.

Petites histoires de la Mythologie, La belle Hélène.

Paru aux éditions Nathan, le 21 août 2014, La belle Hélène vient compléter la merveilleuse collection des Petites histoires de la Mythologie, des récits qui traversent les temps, et font partie du patrimoine culturel.

la-belle-helene-histoires-mythologie-nathanLa nuit est tombée sur la ville de Troie, au palais de Priam, roi de Troie, tout le monde dort paisiblement, mis à part Hécube, l’épouse du roi. La femme est enceinte, le bébé devrait déjà être né, elle rêve, elle est agité, elle touche son ventre, le bébé vient de naître, elle est soulagée, mais ce n’est pas un enfant, c’est une flamme, qui s’en va sauter sur tous les toits de Troie, et sur son passage cette flamme brûle tout, Troie est en feu… A son réveille, la reine semble calmée, apaisée, elle a bien dormi, elle touche son ventre arrondi et repense à ce rêve étrange. Elle en parle à son époux, qui inquiet, va en parler aux devins, qui ont pour rôle de découvrir ce qui se cache dans les rêves. Devraient-ils avoir peur de celui-ci ?

Voici le récit de la belle Hélène, par qui la guerre de Troie va commencer, une histoire de la Mythologie prenante et captivante. Le jeune lecteur va y retrouver les dieux, qui se mêlent au destin des humains, notamment Zeus… Une histoire tragique, une histoire d’amour, mais une histoire de guerre également, qui bouleversera le cours de l’histoire. Le récit est découpé en six chapitres et offre un complément d’information sur l’histoire d’Hélène et de Pâris, pour les jeunes lecteurs curieux de tout. Le récit est accompagné de quelques illustrations qui viennent embellir cette fabuleuse histoire de la Mythologie.

Avec cette collection les éditions Nathan font découvrir aux jeunes lecteurs ces héros, dieux, monstres de l’antiquité, ici, c’est l’histoire incroyable d’Hélène et Pâris, qui va amener vers la guerre de Troie…

A propos celine.durindel

A lire aussi

The Doors « Waiting For The Sun

The Doors « Waiting For The Sun  » : 2CD + LP remasterisé avec 14 titres inédits

Lire les articles précédents :
L’Ombre des Shinobis, Premier rouleau.

Paru aux éditions Glénat, le 20 août 2014, L’Ombre des Shinobis, Premier rouleau est le ...

Push cakes gourmands, un coffret surprenant !

Paru au début du mois de juillet 2014 aux éditions Larousse, le coffret Push cakes ...

La famille trop d’filles, Une mère à la maison.

C’est au début du mois de juillet 2014, qu’est paru, aux éditions Nathan, le nouveau ...

Fermer