Accueil / Auto-Moto / Le 1er Festival Porsche de Cannes

Le 1er Festival Porsche de Cannes

Le week end du 26 au 28 Avril 2019 s’est tenu le premier Festival Porsche de Cannes, à l’initiative de Jean Paul Viala président du Porsche Club Méditerranée. C’est le plus important club de France qui regroupe plus de 700 propriétaires de la fameuse marque Allemande.

Festival Porsche Cannes 20192271

La ville de Cannes et le Palais des Festival poumons économiques de la cité ont adhéré très vite à l’idée qui en 3 mois seulement à pris forme.

Le but était de rassembler de nombreux porschistes avec des models rares et uniques. Ils voulaient toucher un public de curieux, passionnés et expert.

Un village partenaire et une boutique officielle de produit de la marque ont permis de créer une effervescence autour de la manifestation ainsi que le centre Porsche d’Antibes Monaco du groupe Segond qui proposait des essais de plusieurs models avec un pilote instructeur dont la nouvelle 911 type 992 pour une petite poignée de privilègiés

C’est dans un cadre magique au pied du Palais des Festival que les bolides ont pris place sur le parvis du front de mer qui a vu défilé de nombreuses stars. C’est un évènement qui correspond à l’image de standing que dégage Cannes avec ses Palaces et magasins de luxe qui ornent la fameuse Croisette.

C’est ainsi que près de 250 véhicules se sont rassemblés pour participer à cette première édition d’un évènement majeur sur la côte d’azur. Les voitures ont participé à un Road Trip sur les pas du Rallye historique de Monaco. Le samedi soir, une montée des marches en tenue de Gala a précédé la projection du film « le Mans » avec Steve McQueen . Le Dimanche , un concours d’élégance a mis en avant quelques voitures hors normes des models 911 de tout type, où la très sportive 918 spyder. On pouvait croiser des GT2 et GT3, Targa, Carrera, Turbo. A noter la présence de plus en plus nombreuse de voiture avec cover mettant un peu de punch dans une gamme de couleur assée classique. L’évènement s’est terminé par une belle parade sur la croisette où le public était venu en masse apprécier ce défilé.

Nous souhaitons une longue vie à cette belle manifestation, en espérant qu’elle prenne la même voie que sa grande sœur « le Paradis Porsche de St Tropez » qui a fêté en 2018 ses 25 ans et qui avec plus de 700 participants est devenu la plus importante manifestation Européenne du genre. Rappelons que la prochaine édition Tropézienne aura lieu du 11 au 13 Octobre 2019.

 

[ngg src= »galleries » ids= »412″ display= »basic_thumbnail »] 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Beau succès pour la première édition du salon Enfance, Famille et Loisirs de Nice

Le dernier week-end de septembre (28-29 Septembre 2019) s’est tenue la première édition du Salon ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
La croix sanglante, tome 1, Guerre sainte

Guerre sainte est le premier tome d'une nouvelle série historique des éditions Delcourt. Une bande ...

Lapin Malin, un livre à colorier de M. Perrin, Ed. Les Grandes Personnes

"Lapin Malin" est un livre à colorier trop mignon que vous pourrez retrouver aux Éditions ...

formule 1 azerbadjan 2019
Valtteri Bottas vainqueur du GP de Formule 1 de Azerbaijan devant son coéquipier

Valtteri Bottas sur Mercédès remporte le  grand prix de Formule 1 de Azerbaijan ce 28 ...

Fermer