Le 28 septembre à Villeneuve-Loubet 1er Festival des musiques africaines avec Sandra Nkaké

Vendredi 28 septembre aura lieu le premier festival des musiques africaines  « Wax Madras » au Pôle culturel Escoffier de Villeneuve-LoubetL’association Mélodies Universelles a prévu un beau plateau pour cette première édition axée sur la découverte et la diversité musicale. De 20 heures à 23 heures, lors d’une soirée placée sous le signe de la convivialité, vont ainsi se succéder trois groupes, Badou Mandiang, Ba Cissoko et Sandra Nkaké, nommée aux dernières Victoires du Jazz.

Festival Wax Madras à Villeneuve-Loubet

Badou Mandiang, le plus azuréen des sénégalais , est un des plus grands artistes des  musiques africaines du monde et de notre région.  Auteur compositeur mais aussi poète moderne et sensible, il se dévoile à travers les rythmes de sa musique et nous fait découvrir son Sénégal.

Ba Cissoko, le griot guinéen, revient avec un nouvel album puisant dans une énergie mature et nourrie par la motivation indéfectible de moderniser la tradition pour mieux la diffuser, la transgresser et vraiment l’honorer.

Sandra Nkaké, révélation Jazz en 2012, est considérée aujourd’hui comme l’une des meilleures artistes féminines de la scène jazz française. L’univers de la chanteuse, performeuse et actrice, paraît sans limites. Sa voix si souvent murmurée, ses cris à gorges déployés et ses mots susurrés envoûtent le public si bien que la première fois que l’on écoute et voit sur cette scène cette jeune femme, on a d’abord le souffle coupé par cette voix incroyable et ce tempérament de feu. Sur la scène du Pôle culturel Escoffier, elle interprètera de nombreux titres de son nouvel album, « Tangerine Moon Wishes » dans lequel elle chante son déracinement de Femme, Noire, Citoyenne, aspirant à la paix individuelle et collective. Dans cet album stellaire, tout est vu à l’épure et tourné vers la fragilité et l’émotion, tel un voyage chamanique, introspectif et rougeoyant, en apesanteur totale, suspendu au souffle et aux mots de Sandra.

Sandra Nkaké

1er festival Wax Madras au pôle culturel Auguste Escoffier, 269 allée René Cassin Villeneuve-Loubet.

Entrée 20 euros : weezevent-Billetreduc-Fnac

A propos Laurence

A lire aussi

Les Chevaliers de l’Étrange – La légende des Mortelune – Éditions Oxymore 

Première enquête paranormale pour Les Chevaliers de l’Étrange, afin d’élucider La légende des Mortelune. Niché …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com