Accueil / Culture / Le bien-être des petits – Je découvre le shiatsu

Le bien-être des petits – Je découvre le shiatsu

Je découvre le shiatsu est un nouvel ouvrage de la collection des éditions Nathan, Le bien-être des petits. Un livre paru en juin 2019, qui propose aux enfants de découvrir leur corps, de canaliser leur énergie et de trouver un équilibre émotionnel, à travers des exercices simples de shiatsu.

Ari, un jeune garçon se présente, ainsi que sa famille. Il explique que son père et sa grande sœur, mai, sont des champions d’aïkido. Lui préfère pratiquer le shiatsu avec sa maman. C’est elle avec le grand-père, qui ont appris cette discipline au jeune garçon. Le vieil homme lui livre tous ses secrets de massage. Son préféré est « le massage, c’est le cœur qui parle avec les mains ! ».

je-decouvre-le-shiatsu-nathanC’est ainsi qu’est présenté aux jeunes lecteurs le shiatsu, avec ce jeune héros qui les interpelle immédiatement. Il est expliqué qu’il y a différentes sortes de massages répandues à travers le monde, mais que celui qui est à découvrir dans ce livre est issu d’une tradition japonaise, le shiatsu familial. Transmis aux enfants par les grands-parents, le massage fait partie de la vie de tous les jours, se déroule par terre et se pratique sur les vêtements. Un moment de complicité et de bien-être, pour une relation privilégiée.

A chaque double page, par la suite, un nouvel exercice est à découvrir. Des auto-massages ou des massages, pour mettre son corps en mouvement, tout doucement, avec souplesse. Des frottements, des caresses, des étirements, et bien d’autres gestes sont à accomplir, pour ressentir son corps et se sentir bien. Les étapes sont bien détaillées, avec des petits paragraphes simples à suivre et adaptés aux jeunes lecteurs, ainsi que des pas à pas illustrés, pour tenir correctement les postures et faire les bons gestes. Des conseils, pour les parents, sont par moment à retrouver, pour aider les enfants à se sentir toujours mieux et à comprendre ce qui se passe. Des massages à toute la famille sont, par la suite, suggérés afin de partager des moments de douceur, de bien-être et de respect.

Je découvre le shiatsu est un nouveau livre de la collection Le bien-être des petits, qui propose de découvrir ce massage issu de la tradition japonaise, qui est familial. Des massages et des gestes simples, pour se sentir bien dans son corps et dans son esprit, tout en savourant des moments de complicité et de relation.

A propos celine.durindel

A lire aussi

sir-nigel-t2-traque-furet-rouge-glenat

Sir Nigel, tome 2, La traque du Furet Rouge

La traque du Furet Rouge est le deuxième tome du diptyque Sir Nigel, paru aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
agenda-paddington-2019-2020-livres-dragon-or
Des agendas Les livres du Dragon d’Or pour une année remarquable !

Pour la rentrée, le choix de l’agenda est crucial, pour toute l’année scolaire. Aussi, pour ...

entreprise de nettoyage
Le boom des entreprises de nettoyage

Les entreprises de nettoyage constituent vraiment un marché florissant dans le monde du travail. Depuis ...

depenser ses bitcoins
Comment dépenser ses Bitcoins ?

Depuis son apparition en 2009, Bitcoin et les autres cryptomonnaies sont devenues de plus en ...

Fermer