Le club des Huns – Un pour tous, tous pour Huns !

Un pour tous, tous pour Huns ! est le deuxième tome de la série pleine d’humour Le club des Huns, des éditions Bamboo. Une bande dessinée de Dab’s, parue en janvier 2021, qui présente un Attila petit, mais féroce, combatif, déterminée, accompagné d’une troupe de baltringues…

le-club-des-huns-t2-un-pour-tous-tous-huns-bambooAttila a réussi à s’évade de sa geôle. Sa cellule est retrouvée avec un trou dans le mur. Les hommes sur place en déduisent donc qu’il a dû s’échapper par là. L’un des deux hommes se faufile par le trou, pour inspecter et découvre un truc accroché. Il se penche de plus en plus, pour essayer de l’attraper, car il ne sait pas réellement de quoi il s’agit. Mais plus il se penche et plus il perd l’équilibre, aussi, il finit par tomber ! Au-dehors, on s’aperçoit qu’il est tombé sur un rocher et qu’il s’est fait très mal. On découvre également qu’Attila a perdu son slip en s’évadant ! Les deux hommes vont rapidement au bureau de recherches pour faire part de leur découverte. L’homme sur place aurait préféré qu’on lui rapporte Attila, plutôt que son slip. Mais en regardant son avis de recherche, il se dit que cela change tout au tout. Plus tard, on découvre, en pleine nature Attila drôlement habillé, qui découvre ce nouvel avis de recherche.

le-club-des-huns-t2-un-pour-tous-tous-huns-bamboo-extraitLe ton est donné et les péripéties d’Attila se poursuivent, dans ce nouvel album plein d’humour et de rebondissements. On retrouve avec plaisir la joyeuse bande de bars cassés, dont le poète Pancrace, qui tente de rédiger la biographie d’Attila, Bruno qui est toujours un peu niais, Zsambor la grosse brute, Abel, Berthold… La petite troupe va s’installer dans le village qu’Attila voulait envahir, et tout ne se passe pas comme il le voudrait, comme d’habitude… De nouvelles rencontres et de nouvelles situations improbables à découvrir, pour s’amuser de la vie de ces Huns, loin d’être de grands envahisseurs et barbares. Une femme de ménage va mettre du piquant dans leur vie, tout comme l’arrivée du frère d’Attila. Les gags s’enchainent dans cette bande dessinée rythmée, amusante, qui présente un petit teigneux entouré d’une belle brochette d’empotés. Le dessin est plaisant, avec un trait un peu strict, se voulant caricatural et efficace.

Un pour tous, tous pour Huns ! est le deuxième tome de la série pleine d’humour Le club des Huns, des éditions Bamboo, qui présente un Attila petit et teigneux, qui ne veut qu’envahir le village d’à côté, mais rien n’est facile avec sa bande de bras cassés…

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com