Accueil / Loisirs / Le Futuroscope : Nouveautés 2013 en musique

Le Futuroscope : Nouveautés 2013 en musique

En 2013, le thème de la musique au Futuroscope prend naturellement place au coeur d’une offre visant à proposer des attractions toujours plus originales et des expériences inédites pour toute la famille.

 

 Incarné par trois nouvelles expériences et un programme d’animation en lien avec la musique, ce thème est l’occasion pour le Futuroscope d’associer son savoir-faire tant artistique que technologique pour proposer à ses visiteurs une expérience d’immersion dans la musique tout à fait différente. Au Futuroscope, la musique transporte les visiteurs du parc dans d’autres dimensions, les projettent dans des contrées imaginaires et aussi par-delà le temps, pour y vivre des expériences dans le futur et revivre les émotions du passé.

 Quand la musique est un spectacle

 Nolween Leroy sera sur le lac du Futuroscope 2013Lady Ô fait jaillir d’un lac de 7000 m², grâce à un dispositif scénique inédit, une effusion de tableaux mêlant projections sur écrans d’eau, mapping visuels, fontaines et effets pyrotechniques. Au fil de l’histoire de deux soeurs jumelles unies pour sauver leur monde aquatique, alternent des mélodies et des chants de styles différents, sur lesquels glisse la musicalité de la voix de Nolwenn Leroy. La musique interagit avec tout le dispositif du spectacle, rythme le déroulé de l’histoire, ponctue son action et décuple la sensation d’immersion des visiteurs dans des univers fantastiques et pleins de poésie. La musique de Bruno Coulais(1), habillée de tous ses apparats féeriques, se révèle dans une explosion de danses chorégraphiées par Mourad Merzouki(2), de couleurs, de feux, de sculptures d’eau et d’images géantes animées. Elle fait le spectacle et génère l’émotion d’un voyage dans toutes les dimensions du rêve.

 

Danse avec les robots invente la première robot-party

Danse avec les Robots, Martin Solveig

Avec Danse avec les Robots, Martin Solveig explore de nouveaux territoires d’expression artistique ouvrant ainsi l’univers clubbing aux plus jeunes. Sa sélection de hits s’associe à un florilège de technologies sonores, visuelles et robotiques pour plonger les visiteurs du parc dans un club du futur où hommes et robots dansent ensemble. La musique électro-pop, elle-même née de la technologie et de la création artistique, les unit par le rythme et par là même les rapproche. Elle est pleinement actrice de la relation de complicité qui se noue au présent entre l’homme et les robots. Sans elle, rien ne se joue.

Fab 4D donne vie à des émotions universelles

Né de la fusion entre la musique et le cinéma d’animation, Fab 4D fait vibrer les visiteurs du parc au rythme d’un voyage aux sources de la pop, au coeur de l’univers musical des Beatles. L’impact des quatre garçons dans le vent a été considérable sur toute la culture populaire du vingtième siècle et continue de plaire à toutes les générations. Eclatant en notes colorées dans un théâtre immersif doté d’effets spéciaux, leur musique est un langage qui parle à tous et fait revivre des émotions du passé.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les Larousse junior de la Cuisine et de la Pâtisserie

Des ouvrages pour faire plaisir et surprendre les copains, voilà ce que suggèrent Le Larousse ...

Lire les articles précédents :
Le sacre du printemps 2013 par Babylonia et Bobux !

Tricot-Slen, l’écharpe de portage emblématique certifiée « GOTS » de la marque Babylonia mise sur ...

Steven Spielberg, Président du Jury du 66e Festival de Cannes

Steven Spielberg sera le président du Jury du Festival de Cannes 2013 qui aura lieu ...

Retour en force de Johnny Hallyday avec l’album « L’Attente ».

À peine un an et demi après son album « Jamais seul », Johnny Hallyday ...

Fermer