Le guide du logiciel de conception de circuits imprimés ultime

Il existe plusieurs programmes et logiciel disponibles allant de simples et intuitifs à très sophistiqués. Ils vont de gratuit ou peu coûteux à haut de gamme / premium. Ils sont moins riches en fonctionnalités ou lourds de fonctionnalités. Tous les outils sont différents et uniques à leur manière. En fin de compte, vos besoins et préférences doivent déterminer quel programme de CAO vous utilisez. Ce guide est structuré pour vous aider à connaître les détails du logiciel PCB ultime.

Critères de classement

Il est important d’établir les critères que nous utilisons – ce qui est inévitablement subjectif. Nous avons également des préjugés concernant ce programme, car nous l’utilisons abondamment dans nos projets de conception.

À Propos d’Altium: nous allons essayer de ne pas paraître trop partial, mais traverser un simple projet à Altium est comme une bouffée d’air frais. Une chose à propos de la création d’un projet – nous ne le faisons presque jamais de cette manière car il y a une tonne d’options de configuration enregistrées avec le fichier .PrjPcb et nous finissons par copier et coller le fichier, puis le renommer.

logiciel de conception de circuits imprimés ultime

L’ajout d’une nouvelle feuille de schéma peut se faire en regardant dans l’arborescence du projet ou d’un logiciel, en localisant votre projet actuel, en cliquant avec le bouton droit de la souris et en choisissant «Ajouter un nouveau projet», puis schématique. Vous constaterez que vous pouvez ajouter beaucoup plus au projet de cette façon, et c’est ainsi que vous créez votre fichier PCB. C’est très simple et tout est fait et géré dans la même fenêtre principale.

Une autre fonctionnalité intéressante d’Altium est la personnalisation de l’interface utilisateur. Nous aimons avoir le volet bibliothèque à droite montrant l’empreinte du PCB et le modèle 3D associé au composant, facilitant ainsi le glisser-déposer dans le schéma. Vous pouvez définir ce que contient votre vue Projets – nous avons généralement l’arborescence du projet, la bibliothèque et le filtre.

Il existe de nombreuses empreintes pré-chargées, schématiques communes et PCB à choisir. Il n’y a pas de minuterie 555, alors créons les nôtres. Identique à l’ajout du schéma, ajoutez simplement un SchLib au projet et regardez-le sous les «bibliothèques» de votre projet.

Au final, Altium Designer est arrivé en tête des autres programmes et est notre outil de mise en forme de circuits imprimés préféré. Comme indiqué précédemment, Altium fait tout ce qu’il faut, même s’il est légèrement moins puissant que certains autres programmes dans certains domaines. Par exemple, l’étiquetage des tampons est beaucoup plus pratique dans Altium que dans d’autres programmes.

Toutefois, il devient rapidement le standard du secteur pour les professionnels et les fonctionnalités d’un logiciel qui en font défaut vont certainement s’améliorer au fur et à mesure que leurs clients et leurs retours d’informations se multiplient.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

West Fantasy – Une chevauchée fantastique dans l’Ouest sauvage – Éditions Oxymore

Une série qui porte bien son nom : West fantasy, du western et de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com