Accueil / Culture / Le livre de mes émotions – La timidité et La jalousie

Le livre de mes émotions – La timidité et La jalousie

La timidité et La jalousie sont les deux nouveaux albums de la collection Le livre de mes émotions, des éditions Gründ. Deux livres carrés, parus fin août 2018, qui proposent aux jeunes lecteurs, à travers une histoire, de connaître et maîtriser ses émotions.

le-livre-de-mes-emotions-la-timidité-grundAujourd’hui est un grand jour pour le jeune Achille. Pour la première fois, il,  part en colonie. Ses parents sont fiers, lui est content de voyager et de faire des activités. Mais ce matin, au moment de partir, Achille est un peu inquiet. La timidité pointe le bout de son nez…

Jeanne est une jeune fille joyeuse et pleine de vie. Dans l’appartement ou elle vit, elle a un poisson rouge, un chat et un petit frère, Oscar. Aujourd’hui c’est la fête,  car dans la semaine Jeanne a eu 6 ans et Oscar 4 ans. Le salon est décoré et les invités viennent d’arriver. Sur la table, le-livre-de-mes-emotions-la-jalousie-grundJeanne observe les gâteaux, elle est ronchon car celui d’Oscar est plus gros !

Comme pour les albums précédents, les livres sont interactifs. Durant le récit, des questions sont posées aux jeunes lecteurs afin d’aller plus loin et de comprendre ce qui se passe et si une situation similaire à déjà été vécue par l’enfant. Les histoires sont simples, très douces et proches du quotidien des jeunes lecteurs. Petit à petit, au fur et à mesure de l’avancée dans l’histoire les enfants vont identifier l’émotion, la comprendre et l’assimiler, pour trouver des solutions pour la maîtriser et ne pas être affectés. Des conseils sont ainsi prodigués, dans de petits coins, aux jeunes lecteurs afin d’aider à gérer sa timidité et sa jalousie. Le texte et les mots sont adaptés aux jeunes lecteurs, afin qu’ils puissent comprendre facilement. De belles illustrations accompagnent ces albums, avec un trait fin et doux, vif et coloré.

La timidité et La jalousie sont deux nouveaux livres de la collection Le livre de mes émotions, deux albums colorés, plaisants, doux, pour découvrir les émotions, les reconnaître, les connaître et les maîtriser, dans son quotidien.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Marius et Fanny l’ Opéra Jazz au Silo de Marseille

Marius et Fanny l’œuvre inoubliable de Marcel Pagnol a été adaptée en Opéra Jazz par le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les Schtroumpfs & le village des filles – La trahison de Bouton d’Or

La trahison de Boucle d’Or est le deuxième tome de la série Les Schtroumpfs & ...

Poursuite au bout du monde de Janet Evanovich et Lee Goldberg

L'excellente maison d'édition Charleston présente un roman à mille à l'heure : Poursuite au bout ...

Journal d’une fille motivée, l’année détox de Suzy K. Quinn

L'excellent label Lj spécialiste de la comédie romantique moderne et décomplexé présente le nouvel opus ...

Fermer