Accueil / Culture / Littérature / BD / Les Schtroumpfs & le village des filles – La trahison de Bouton d’Or

Les Schtroumpfs & le village des filles – La trahison de Bouton d’Or

La trahison de Boucle d’Or est le deuxième tome de la série Les Schtroumpfs & le village des filles, une bande dessinée, parue aux éditions Le Lombard, fin août 2018. Une nouvelle aventure pour les Schtroumpfs qui se retrouvent au village des filles, pour des compétitions sportives…

schtroumpfs-et-village-filles-t2-trahison-bouton-d-or-le-lombardComme chaque année, les filles organisent au sein de leur village, les Grands Jeux de l’Arbre aux Schtroumpfs. Tempête est toujours la meilleure d’entre elles, mais cette année, elle a un adversaire de taille, qui est le Schtroumpf Costaud ! C’est l’heure de l’avant dernière épreuve, celle des calebasses. Les deux adversaires sont perchés, avec une liane à la main, ils doivent s’élancer, pour frapper, avec un bâton, une calebasse, pour la casser. Tempête s’élance la première et réussie facilement l’épreuve. Toutes les filles sont ravies ! Tempête est la plus forte, tous les ans elle gagne le trophée. C’est au tour du Schtroumpf Costaud de bondir et de passer l’épreuve, alors qu’il se lance, il se rend compte qu’il n’a pas pris assez d’élan, et qu’il va être trop court, pour toucher la calebasse. Il lance alors son bâton qui fracasse son objectif. Le Schtroumpf Costaud remporte également l’épreuve, sous le regard énervé de Tempête !

schtroumpfs-et-village-filles-t2-trahison-bouton-d-or-le-lombard-extraitAlors qu’ils s’apprêtent à passer la dernière épreuve, Tempête et le Schtroumpf costaud, vont s’affronter sur les bords de la rivière. Ils sont tous les deux à l’eau lorsqu’ils s’aperçoivent que le niveau ne cesse de baisser. C’est alors une énigme qu’il va falloir résoudre, pour les filles du village. Mais accompagner de quelques Schtroumpfs, les filles vont remonter, courageusement, la rivière pour trouver la source de ce mystère. Le récit est plein de surprises et de rebondissements, pour offrir une nouvelle aventure à ces petits êtres bleus. La bande dessinée est plaisante à lire, avec de belles valeurs, pour les jeunes lecteurs, et une aventure entre  trahison, coups bas, compétition, danger et ennemis, mais aussi amitié, courage, solidarité… L’humour est toujours présent dans ces albums où l’on retrouve avec plaisir ces petits héros et petites héroïnes adorables. Le dessin est aussi toujours aussi rond et doux, dynamique et coloré, pour un univers que l’on adore retrouver.

La trahison de Boucles d’Or est le deuxième tome de la série Les Schtroumpfs et le village des filles, est une nouvelle aventure pour les petits héros et les petites héroïnes, qui vont devoir trouver l’origine de la sécheresse de la rivière, une expédition périlleuse, qui va mettre aussi à l’épreuve une amitié…

A propos celine.durindel

A lire aussi

La véritable Romy Schneider de Emmanuel Bonini

Les excellentes éditions Pygmalion présentent un ouvrage riche et poignant : La véritable Romy Schneider ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Poursuite au bout du monde de Janet Evanovich et Lee Goldberg

L'excellente maison d'édition Charleston présente un roman à mille à l'heure : Poursuite au bout ...

Journal d’une fille motivée, l’année détox de Suzy K. Quinn

L'excellent label Lj spécialiste de la comédie romantique moderne et décomplexé présente le nouvel opus ...

La Fiesta des Suds dévoile son programme

Le J4 de Marseille va vibrer du 11 au 17 octobre 2018 pour la Fiesta ...

Fermer