Le mécanisme – Ed. Marabulles

Le mécanisme est un récit complet, de Gabi Beltran et Angel Trigo, paru aux éditions Marabulles, en janvier 2024. Un roman graphique étrange, d’un auteur sur les traces d’un autre, qui va se retrouver confronter à un vieil homme solitaire, tout aussi énigmatique.

le-mecanisme-MarabullesSan Francisco, août 1981, un couple discute dans une voiture décapotable. L’homme et la femme parlent d’un écrivain et de son roman. La femme se demande s’il est meilleur que son mari. L’homme pense que ce n’est pas un roman, mais un livre bizarre qu’il n’a lu qu’à moitié. Cependant il remarque aussi que le gars en a vendu un paquet ! La femme le questionne sur l’identité de l’auteur, pour savoir si son mari le connaît. Ailleurs Monsieur Carlton est attendu par ses invités. Son majordome vient le chercher pour lui signaler que tout le monde est arrivé et qu’il devrait descendre. Monsieur Carlton explique que le majordome va devoir s’occuper des invités, car lui ne descendra pas. Le serviteur est intrigué et demande si quelque chose va se passer. L’homme explique à Hector que le moment est arrivé. Le majordome se rappelle ce qu’il lui a été expliqué.

le-mecanisme-Marabulles-extraitLe récit est très étrange, avec cet auteur énigmatique, qui se suicide et un autre, qui semble perdu et part sur ses traces. Une quête surprenante, qui va mener Jonathan Bennett face à un vieil homme qui va lui faire part de ses idées. Des discussions étranges et des rendez-vous successifs, pour essayer de comprendre et d’apprendre. La bande dessinée est psychologique et mène vers une affaire de choix à faire, ou de choses déjà définies. L’obsession et la quête d’une chose impalpable sont au cœur de ce récit énigmatique et curieux à découvrir. L’intrigue ne se fait pas sur la mort de l’auteur, mais plutôt sur le cheminement de Jonathan qui se cherche ou cherche quelque chose. L’album reste complexe et entêtant, assez bien mené et psychologique. Le dessin est simple, parfois maladroit, mais plaisant pour ce genre de récit.

Le mécanisme est un récit complet complexe et psychologique, des éditions Marabulles. Un album qui révèle la quête de vérité d’un écrivain qui va se retrouver face à un vieil homme qui va lui révéler sa vision des choses, avec des mots choisis qui perdent les lecteurs ou laissent à réfléchir.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-homme-le-plus-flippé-du-monde-T3-Delcourt

L’homme le plus flippé du monde – Improvisation totale

Improvisation totale est le troisième tome de la série humoristique L’homme le plus flippé du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com