La quête – La dame du lac perdu

La dame du lac perdu est le premier tome de la nouvelle trilogie, des éditions Le Lombard, paru en février 2024. Une bande dessinée, de Frédéric Maupomé et Wauter Mannaert, qui offre à découvrir une aventure arthurienne contemporaine, drôle et touchante.

la-quete-T1-dame-lac-perdu-Le-LombardLes Pellinor, depuis l’époque du roi Arthur, chassent la bête questante. Les chevaliers doivent être toujours en chasse, toujours en mouvement. C’est une vie difficile et solitaire, mais c’est l’héritage des Pellinor ! Il s’avère être les plus grands chasseurs que la terre ait portés. Cependant, la bête n’a jamais été attrapée par aucun d’entre eux. Mille ans d’échec, mille ans d’expérience, que chaque génération tente de transmettre à la prochaine. Ce cercle familial ne s’est jamais brisé. Aujourd’hui c’est le tour, Pelli, adolescent, de devenir chasseur et la créature de devenir sa proie ! Alors qu’une créature le poursuit, une jeune femme le tire, pour le mettre à l’abri, avec elle. Mais pour l’instant, la quête du jeune chevalier ne se passe pas très bien… La veille, il était encore dans le bus, tentant de retrouver un lieu précis, une forêt qui semble, aujourd’hui, disparue.

la-quete-T1-dame-lac-perdu-Le-Lombard-extraitDivisé en plusieurs chapitres, le récit fantastique offre à découvrir un jeune chevalier du XXIème siècle, qui doit accomplir une quête. Un joli mélange d’aventures modernes et de quête chevaleresque, le tout avec un brin d’humour plaisant. Ainsi l’on suit un adolescent qui accepte, pour son grand-père, d’aller chercher une épée, à la dame du lac. Mais durant toutes ces années, tout a bien changé, et la quête ne semble plus être la même… La bande dessinée invite donc à suivre Pelli et Nimué, la dame du lac, pour une aventure un brin rocambolesque, pleine de quiproquos. Nimué, qui semble venir d’une autre époque, s’entrechoque avec le monde d’aujourd’hui. Les anti-héros sont vite attachants et drôles, avec des personnages secondaires qui ont leur importance, dans cette trilogie à suivre. Au niveau du dessin, les deux ambiances s’entremêlent plutôt bien, avec un trait fin, et un découpage efficace.

La dame du lac perdu est le premier tome de la trilogie fantastique et moderne La quête, des éditions Le Lombard. Un album original, qui présente une aventure arthurienne contemporaine, mêlant habilement les genres et offrant une intrigue bien menée et drôle.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ma moyenne section de maternelle avec une saison au zoo

Cap sur l’aventure avec “ma moyenne section de maternelle avec une saison au zoo” aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com