Monsieur Henri raconte : le côté obscur de la République

Monsieur Henri est le professeur d’histoire qu’on aurait aimé avoir au lycée pour avoir les clefs sur notre avenir incertain. Il nous aurait ainsi permis de gagner du temps. À trouver plus facilement notre place dans une société où la quête du bien-vivre ensemble n’est qu’illusion.  

Que vous soyez de gauche ou de droite, ce diptyque sur l’évolution de la politique française va mettre à mal vos valeurs idéologiques. Membre du CAP – Comité Anti-Propagande, Monsieur Henri balaie toute bien-pensance pour nous dévoiler 2000 ans de perfidie. À commencer par les traites de toujours, les partisans d’un centre-gauche. Judas, Valls, Macron, même combat : ils piétinent le prolétariat pour mieux se coucher devant le grand capital.

La droite d’aujourd’hui, c’est encore pire. Adolphe Thiers qui extermine les communards, ça c’était de la vraie autorité républicaine. Monsieur Henri dynamite les pires horreurs de notre histoire dans une outrance jubilatoire. À la croisée du one man show et de la conférence, François Piel-Flamme impressionne par son énergie communicative qui donne à réfléchir.

Un spectacle politiquement incorrect, comme l’étaient les écrits de Henri Guillemin. Historien controversé par son attrait à démystifier les grandes figures historiques.

Monsieur Henri raconte
Le Funambule Montmartre, jusqu’au 1er mai.
Les mercredis, semaines impaires : Histoire du centre gauche de Judas à Manuel Valls
Les mercredis, semaines paires : Quand la droite se lâche, de Néron à Marine Le Pen 

A lire aussi

l-homme-le-plus-flippé-du-monde-T3-Delcourt

L’homme le plus flippé du monde – Improvisation totale

Improvisation totale est le troisième tome de la série humoristique L’homme le plus flippé du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com