Gene Bride – Tome 2 – Glénat Manga

La disparition d’Enami, l’ex-camarade de classe d’Ichi, est sur le point d’être résolue. Mais notre « Gene Bride » soulève d’autres vérités et d’énigmes sur son passé, à travers ses recherches.
Notamment, avec son étrange ami, et aussi lorsqu’elle croise son double parfait

Un shojo sci-fi dans un univers soulevant de plus en plus de questions, disponible aux Éditions Glénat Manga depuis le 7 février 24.

GENE BRIDE – T2 © Hitomi Takano 2021 / Shodensha Publishing Co.

 

  • Le décor :

Un cinéma…

« C’est comme si le destin avait soudain fait irruption. »

Ichi, 30 ans, journaliste, n’en revient pas… Pendant qu’elle et Mahito attendent devant le cinéma, une jeune fille les bouscule.
Quelle stupéfaction, lorsqu’elle relève la tête et les informe de son identité : c’est comme si Ichi se regardait dans un miroir. Qui plus est, la collégienne porte le même nom que la jeune trentenaire : Ichi Isahaya !!!!!!!
Makuhito, toujours plutôt impassible, essaye vainement de les rassurer de cette double vision. Elles ont sans conteste la même prononciation, mais, peut-être que le kanji (écriture) est différent ?!
Un propos qui apaise la journaliste quelques secondes. Jusqu’à ce que la jeune collégienne commence à tenir un discours incompréhensible. Apparemment, elle aurait grandi dans une mystérieuse institution, et ce serait la première fois qu’elle sort dans ce qu’elle appelle « le monde extérieur » ???
La jeune femme se pose un million de questions. Aurait-elle un lien de parenté, avec cette ressemblance frappante ?

Les deux adultes ont du mal à comprendre. De toute façon, ils n’ont pas le temps d’y réfléchir, car une autre collégienne s’empresse d’attraper l’adolescente pour ne pas rater leur séance.
Heureusement, cette Ichi laisse son numéro à Makuhito avant de disparaitre… Juste avant qu’un homme du collège Shukokan, étrangement habillé, agresse la trentenaire !!! Le tout en pensant qu’elle est la collégienne…

  • Le point sur le manga :

Le mystère se corse un peu plus avec ce second tome de Gene Bride. Bien que la mangaka nous révèle enfin le passé des protagonistes, elle nous laisse nager dans une sorte d’état transitoire !! Comme cette impression de déjà-vu : vous savez, quand vous semblez avoir déjà vécu une situation. Hitomi Takano nous fait ressentir le malaise des découvertes qui s’enchaînent, sans vraiment comprendre pourquoi la situation est telle.
En même temps, on est toujours complètement dans le brouillard quant à ce mystérieux Makuhito, qui ressemble plus à une sorte de robot, qu’à un vrai humain. Aucune expression ne semble jamais se lire sur son visage, même dans les événements les plus inattendus !!! Sa relation avec Ichi reste assez complexe.
La mangaka distille son récit. Quelques révélations certes, mais un gros questionnement sur cet univers où vivent les protagonistes !!!
On finit la lecture de ce second tome aux Éditions Glénat Manga, par un entretien avec Hitomi Takano et une autre mangaka, Tomoko Yamashita, donnant leurs impressions et leurs avis communs sur la part de féminité et de féminisme de leur manga.

  • La conclusion :

Un second tome, de Gene Bride aux Éditions Glénat Manga, mettant un point final à l’enquête, proprement dite, et la recherche de cette élève disparue. Avec une séquence flash-back, assez conséquente, on démêle petit à petit l’intrigue pour cette surprenante fin. Et ces fameuses réminiscences dont la protagoniste principale fait l’objet (cf tome 1, en cliquant sur le lien suivant >> TOME1).

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

L’Instant T : Le Mariage forcé d’un homme qui boit au Bar de l’Oriental

Le Bar de l’Oriental Une plongée étouffante dans les dernières heures de grâce d’une demeure …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com