Le meilleur job du monde, tome 2, Tempêtes, aux éditions Soleil.

Meilleur-job-du-monde-T2-soleilParu le 4 septembre 2013, le second tome de Le meilleur job du monde, Tempêtes, des éditions Soleil, entraîne de nouveau le lecteur sur l’île Carpenter. La trilogie de Christophe Bec pour le scénario et Fonteriz pour le dessin, continue dans l’épouvante…

Dans une chambre stérile, un vieil homme est allongé sur un lit, inerte, il est entouré de pas moins de six médecins et infirmiers, au-dessus de son chevet, un portrait d’Hitler. Après cinq semaines sur l’île Carpenter, la liaison radio est perturbée, et Liz n’entend que des brides de phrases du gagnant Doug Ellis, résidant de l’île, c’est ainsi que Will s’inquiète de cette liaison de plus en plus mauvaise, de peur qu’elle disparaisse totalement. De son côté, Doug appelle Jason, son chien et seul compagnon, il cri son nom jusqu’au soir tombé. Dans la pénombre, dans la forêt en revenant vers son véhicule, Doug voit une trappe, il l’ouvre, avec la luminosité de la pleine lune, il découvre, comme un petit trésor, peignes, bracelets, bagues, et d’autres objets étranges… Le lendemain, après un petit déjeuner et une douche, Doug va vers la radio, pour faire son rapport, il parle alors de « Nazi »…

Meilleur-job-du-monde-T2-soleil-extraitMalgré les incertitudes sur le fait que le scénario ne tiendrait peut être pas, car un homme seul sur une île déserte c’est du déjà vu, et les options d’histoires limitées, Christophe Bec arrive à tenir le lecteur en haleine, à le prendre dans ce récit efficace, subtil, mêlant étrange, suspens et même histoire. En effet seul sur son île, Doug perd la trace de son chien, il découvre d’étranges choses, de plus la liaison radio est de plus en plus médiocre, voire inexistante. La nuit il croit voir des apparitions de femmes minces et nues, il pense devenir fou, tout ce qu’il veut c’est repartir de l’île… La bande dessinée trouve également son charme dans les traits de Fonteriz, son dessin est fluide, réaliste, clair, vif et expressif.

Ce second tome du Meilleur job du monde est une suite bien construite, qui entraîne facilement le lecteur dans une intrigue prenante, étrange et haletante. Un boulot de rêve, une île et villa fantastique, qui cachent de bien mauvaises choses.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com