Le plus beau bébé du monde

Le plus beau bébé du monde est un album singulier, des éditions Nathan, paru en mai 2019. Un livre original de Susie Morgenstern et Laurent Simon, qui présente, en douze poèmes, un tableau sublime du plus beau bébé, entre amour, famille, reconnaissance, beauté…

Le plus beau bébé du monde est d’abord le plus ressemblant. En effet, tout autour du berceau du nouveau-né, la famille s’affaire. Tout cela offre une scène drôle de théâtre ! Les spectateurs qui sont rassemblés, sont aux anges et chacun dispense ses louanges. Les oncles et tantes proclament tous qu’il leur ressemble, mais le grand-père fâché annonce à la foule, que c’est lui tout craché ! Le papa, lui, se contente d’affirmer que c’est exactement lui… Mais tous sont d’accord pour affirmer cette brillante théorie, ils n’ont jamais vu un bébé si joli !

le-plus-beau-bebe-du-monde-nathanAinsi, à chaque double page, les jeunes lecteurs vont découvrir, d’un côté, un poème et de l’autre un dessin illustrant les propos. Un livre original, amusant et tendre, qui relève quelques vérités, avec ces différents poèmes qui tournent autour du nouveau-né. Aussi, le bébé est le plus ressemblant, le plus doué, le plus joli, le plus bavard, le plus gâté, le plus élégant, le plus gourmand, le plus entouré, le plus sportif, le plus créatif… Dans ces différents poèmes, les jeunes lecteurs retrouvent beaucoup d’amour, d’éloquence et un brin d’humour, offrant un regard particulier, à tout ce que l’on aimerait, ce que l’on voit, à travers un petit être qui vient de naître. Les rimes apportent une dynamique certaine et plaisante, les poèmes se finissent toujours par une phrase un peu plus marquante, concluant parfaitement les premiers vers. Le dessin, quant à lui, est également un brin particulier, un peu rétro, fluide et coloré, il est plaisant à découvrir.

Le plus beau bébé du monde est un album original et plaisant, qui accompagne avec finesse, tendresse et humour, l’arrivée d’un bébé dans une famille, où chacun tente de lui apporter ce dont il a besoin, lui souhaitant le meilleur, l’imaginant grandir, lui inventant un avenir…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com