Accueil / Mode / Soins / corps / Le ZU DAO ou comment prendre son pied

Le ZU DAO ou comment prendre son pied

ZU DAO
Gestes d’acupression

En Chine, il existe un célèbre diction qui dit «qu’un arbre se dessèche à partir de ses racines, un homme s’affaiblit à partir de ses pieds. » Composés de 7200 terminaisons nerveuses, reliées chacune à une glande, un organe ou une zone de l’organisme; les pieds occupent une place importante en médecine traditionnelle chinoise. Car prendre soin de ses pieds, c’est préserver sa santé. C’est pourquoi la Maison du TUI NA a lancé récemment le ZU DAO. Un protocole exclusif combinant réflexologie plantaire et  relaxation. FranceNetInfos a testé !

Ce n’est pas la première fois que l’on vous parle des massages TUI NA. Ni de la Maison du TUI NA d’ailleurs. Pour ceux qui auraient loupé nos précédentes chroniques sur le sujet, le massage TUI NA est issu de la médecine traditionnelle chinoise. C’est un massage tonique qui permet d’éliminer les blocages responsables d’une mauvaise circulation des énergies ou d’un mauvais fonctionnement des organes. Autrement dit, c’est un massage qui détoxifie et redonne de l’énergie.

Dans la tradition TUI NA, il existe différents massages. Parmi eux, la réflexologie plantaire traditionnelle, dont la Maison du TUI NA s’est inspirée pour mettre en place le ZU DAO. En effet, l’institut a repris une technique ancestrale, parfois douloureuse, en l’adaptant à nos conditions de vie moderne et donc à notre besoin de détente.

CARTE_REFLEXOLOGIE
Points de pression en réflexologie

En combinant les bienfaits de l’acupression à une relaxation ciblée de la tête aux pieds, le ZU DAO permet ainsi d’éliminer les toxines, d’activer le système lymphatique, de soulager les douleurs et de libérer le stress ! Ou tout simplement de prévenir tous ces maux. Un soin unique qui passe par 3 étapes essentielles :

ZU DAO
Bain chaud

1) On libère les tensions
En position assise, on plonge nos pieds dans un bain d’eau chaude infusée entre autres de gingembre et de cannelle. Tandis que le praticien nous masse le haut du corps, en remontant jusqu’à la nuque et aux trapèzes, durant une vingtaine minutes. Ce massage est effectué sans huile, au dessus des habits, pour conserver la chaleur émise par le bain chaud. Pendant ce temps, nos pieds se réchauffent, la circulation sanguine s’active et les douleurs s’atténuent.

ZU DAO
Massage du genou avec le gua sha

2) On « gratte le mal »
Vient le moment de s’allonger. Le thérapeute pétrit les jambes en exerçant des pressions. Il s’attarde sur des points d’acupuncture situés tout au long de la jambe, pour stimuler les méridiens et lever les blocages énergétiques. Il se concentre ensuite sur les genoux, carrefour de nombreuses douleurs et tensions, et « gratte le mal » à l’aide d’une pierre de jade, appelée gua sha. Le but ? Éliminer les toxines et faire circuler  l’énergie! Un moment certes douloureux mais qui apporte ensuite de nombreux bienfaits.

ZU DAO
Gestes d’acupression

3) On renforce les racines
Après avoir étiré le pied et assoupli différentes articulations, le masseur va stimuler quelques unes des 7200 terminaisons nerveuses que compte la voûte plantaire. Le massage débute dans une grande douceur puis le thérapeute exerce des pressions plus appuyées pour lever les blocages et soulager ainsi les zones sensibles. Il commence par le pied gauche avant de se concentrer sur le pied droit. Ce dernier étant le siège des troubles chroniques, voire profonds.

D’une durée de 55 minutes, le ZU DAO est un soin qui permet de rebooster l’organisme. Et dont les bienfaits se font très vite ressentir, que ce soit au niveau physique ou psychique. Après une séance de ZU DAO, on constate une diminution des douleurs, des tensions et du stress. Mais aussi et surtout un véritable bien-être. La bonne fréquence ? Une à deux fois par mois ou plus si besoin.

Le Prix : 70€
Il existe 5 maisons du TUI NA en France ( 3 à Paris, 1 à Lyon et 1 à Bordeaux).

Retrouvez toutes les informations ici

La Saint-Valentin approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore trouvé le cadeau idéal, pensez à la Maison du TUI NA et ses merveilleux massages. Réflexologie plantaire, massage à l’huile, massage traditionnel, massage anti-âge…vous aurez l’embarras du choix !

Joyeuse Saint-Valentin !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos gabrièle

A lire aussi

Mélanie BAUER, sur les pas de Kriss (France Inter)

Dans mon passé d’étudiant, j’aurais pu croiser Mélanie Bauer au « Studio Ecole de France », durant ...

Lire les articles précédents :
Nouvelle composition du Gouvernement français

Ce jeudi 11 février 2016, marque un remaniement dans le gouvernement de François Hollande à quelques ...

Phytomer : routines beauté de la Saint-Valentin pour Elle & Lui

Phytomer est une marque qui m’attire depuis des mois. J’aime beaucoup les produits à base ...

La Méditerranéenne une nouvelle course au calendrier

La Méditerranéenne, une nouvelle course ? Oui et non. La Méditerranéenne est une course cycliste ...

Fermer