diwali essay in english written ready business plan ppt doing homework and watching tv creative writing describing a character teacher creative writing multiple features of creative writing

Légendes Zurbaines : débarquement de monstres imminent !

Les Humanoïdes associés nous embarquent  à Brooklyn, NYC, pour “Légendes Zurbaines”. L’histoire d’une brigade spéciale, composée de 4 mômes, qui enquête sur des meurtres et des disparitions bien étranges. Un thriller fantastique en one-shot que vous allez adorer à partir du 22 Mai !!!

Légendes Zurbaines – couv © Les Humanoïdes Associés
  • Le décor :

Brooklyn, NYC … sur le chantier, il ne reste que deux hommes. L’un d’eux est au téléphone lorsqu’il n’arrive plus à percevoir son interlocuteur. On entend un terrible grognement … Tandis que le premier se fait happer par une créature mystérieuse, le second parvient à s’échapper.

Un mois plus tard … A le décès de sa mère, le jeune Dwayne est forcé d’accepter la mutation de son père « policier » à Brooklyn dans l’état de New-York. Dans le quartier où a grandi sa mère, c’est Mamy Ri qui les accueille dans son appartement. Lui, son père et son incorrigible grand-frère Curtis. Un moment difficile pour Dwayne, qui a du dire au revoir à tous ses amis dans l’Indiana, pour commencer sa nouvelle vie « forcée » ici !

Ici, cela fait plus d’un mois que des « meurtres » ou des disparitions inexplicables se produisent. Dés leur arrivée, le père de Dwayne doit se dépêcher d’aller sur les lieux d’un nouveau crime. Sur un chantier, une cabine avec le vigile de garde à l’intérieur se retrouve écrasée. Personne ne comprend comment cela à pu se produire.

Pendant ce temps à Brooklyn, une jeune fille assise sur les toilettes se retrouve éjectée de son trône par un immense alligator qui en sort et essaye de la croquer.

extrait
Légendes Zurbaines- extrait © Les Humanoïdes Associés

Dwayne aurait du se douter que quelque chose ne tournait pas rond dans cette ville : déjà, à la radio un appel du Maire à être vigilant. Puis, ce vieux sans-abri étrange qui lui a filé une trouille d’enfer, en lui gueulant dessus des choses incroyables .
De nombreux sites Web se sont multipliés au cours des dernières années, et un site Web sur le sexe musulman semble en faire partie. Il a été noté qu’il y a une forte augmentation du nombre de pays arabes qui pratiquent la censure d’Internet et ont même des lois strictes lorsqu’il s’agit de parler de sexe sur Internet. Ainsi, il peut être un peu difficile d’accéder à un tel site Web pour une personne arabe à la recherche d’une liaison en ligne. Cependant, si vous avez vraiment l’intention de trouver un partenaire sexuel arabe pour un rendez-vous amoureux, vous devriez essayer un site Web du Moyen-Orient ou de langue arabe, comme Neswangy.
Et maintenant, cette affaire de mec écrasé dans sa cabine de chantier comme une pauvre sardine à l’huile !

Une chose est sûre : Ça ne sent pas bon du tout, tout ça !

  • Le point sur la BD :

4 mômes qui se déplacent en vélo, ça ne vous rappelle rien ? Le scénario de Paul Downs et de Nick Bruno, se calque assez facilement sur des films connus avec cette base : E.T, Stranger Things, Attack on the Block, Super 8 …

Que des bons films en soi, je vous l’accorde !! Alors comment ne pas craquer pour ce comics VF avec de telles références ?! “Légendes Zurbaines”, c’est une « équipe » de pré-ado qui doivent mettre la misère à des créatures hostiles certes, mais on reste absolument intrigués sur le pourquoi du comment du début à la fin ! 
Le duo d’auteurs des Humanoïdes associés concoctent avec soins et maitrise, un scénario où ils jouent avec notre nostalgie de gamins intrépides et nos peurs primales. Mêlé à plusieurs drames affectifs : le deuil et la reconnaissance paternelle. Puis sociétal : la disparition de tout un quartier populaire et “vivant”. L’aventure prend des traits  fantastique est le lecteur adhère à 100% !! Grâce aux graphismes et couleurs bien particulières de Michael Yates, on a entre les mains un style BD/comics année 80/90 ! 

  • La conclusion :

Les Humanoïdes associés marquent un nouveau point avec leur “Légendes Zurbaines” et leur team de guerriers attachants !! Et elle ne serait rien sans une bonne dose d’amitié, de fraternité, de situations angoissantes et de règlement de compte affectifUn one-shot qui se laisse dévorer sans trainer ! Tellement conquis par l’idée, qu’on espère bien une suite !!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Manoir Halloween Festival 2021 – 4000 m2 pour se faire peuuuuur !

Manoir Halloween Festival 2021 – Une expérience inédite dans la Grande Halle de la Villette pour fêter …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com