Accueil / Culture / Littérature / BD / Léonie, le deuxième tome, La Rivale

Léonie, le deuxième tome, La Rivale

La Rivale est le deuxième tome de Léonie, la nouvelle série issue de L’élève Ducobu. Une bande dessinée pleine d’humour, d’amitié et de bonnes notes, de Zidrou, Falzar et Godi, parue aux éditions Le Lombard, en septembre 2018.

leonie-t2-la-rivale-le-lombardDans sa chambre, Léonie est en train de faire la dictée à une jeune fille. Jenifer remercie Léonie, car sans elle, elle n’y serait jamais arrivée. En effet, Léonie a sauvé son année. Jenifer annonce à Léonie, qu’elle doit encore aller faire quelques courses pour la rentrée. Léonie est ravie, car elle aussi doit encore acheter deux ou trois choses. Dans la rue les deux jeunes filles sont souriantes, Léonie souhaite faire découvrir à Jenifer une excellente adresse, non loin de l’école, une boutique de fournitures scolaires… Mais lorsqu’elle se retourne, elle s’aperçoit que Jenifer passe la porte d’une toute autre boutique. En effet, la jeune fille est partie essayée quelques vêtements pour la rentrée. Dans la cabine d’essayage, Jenifer revête différents vêtements et styles, tout en demandant l’avis de Léonie, qui semble toujours d’accord…

leonie-t2-la-rivale-le-lombard-extraitVoici une nouvelle rentrée pour Léonie, qui est heureuse de la faire avec une copine ! Mais pour une fois, elle ne va pas arriver la première… L’héroïne va tenter cette année de se faire des amis, mais cela ne va pas être chose facile, pour la plus studieuse des élèves. Et son année scolaire ne va pas se passer comme elle le souhaiterait, car une nouvelle élève douée vient d’arriver dans sa classe ! C’est plus le quotidien de Léonie qui est à retrouver ici, sous forme humoristique, que réellement des gags qui s’enchainent. Une histoire plaisante et drôle à suivre, pour Léonie, qui essaie de se faire des amies et tente également de faire toujours mieux, surtout depuis qu’il y a Anissa, qui est aussi studieuse et douée qu’elle ! La bande dessinée est bien rythmée et drôle, avec toujours, quelques anecdotes autour de la jeunesse de Léonie, à retrouver, pour connaître la toute petite, qui était déjà compétente et maline. Le dessin est rond, efficace, fin, expressif et coloré, pour un univers agréable à retrouver.

La Rivale est le deuxième tome de Léonie, cette élève douée, qui pour la rentrée souhaite se faire quelques amies et surtout garder sa place de première de la classe, face à une nouvelle élève. Une bande dessinée dynamique et drôle, avec une héroïne attachante.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Stand Still. Stay Silent : Le petit bijou des Éditions Akiléos !

Winter is coming … tout le monde est au courant !  Mais on ne s’attendait pas à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Exilium T2 : IA vs Nature !

Exilium aux Éditions Glénat est une nouvelle série de science-fiction proposée en trois tomes. Des ...

Journée Beautypress d’automne

Le 20 septembre s'est tenue la journée Beautypress d'automne au Showroom Richelieu, à Paris. Cet ...

« What a trip Festival » bilan de la 2ème édition Montpelliéraine

Record d'affluence pour cette 2ème édition Montpelliéraine, avec + de 42 000 festivaliers, qui sont ...

Fermer