Accueil / Culture / Les animaux de Lou, Nage petit phoque, aux éditions Nathan.

Les animaux de Lou, Nage petit phoque, aux éditions Nathan.

Paru en janvier 2014, dans la collection Premières lectures des éditions Nathan, Les animaux de Lou reviennent avec un nouveau tome, Nage petit phoque. Un livre adapté à l’apprentissage de la lecture, pour les enfants dès 6 ans, avec une histoire prenante et touchante.

les-animaux-de-lou-nage-petit-phoque-nathanLou, petite fille qui comprend les animaux, est en voyage de classe en Bretagne et ce matin tous les élèves ont mis leurs gants pour nettoyer la plage, ils ramassent toutes sortes de détritus : pneu, baskets, bouteilles en plastique… qu’ils mettent dans de grands sacs poubelle. Près du phare un énorme bateau perd du pétrole, les vagues deviennent de plus en plus noires, devant ce spectacle horrifiant, les élèves sont très mécontents. Le bateau est en train de polluer la belle mer bleue et de souiller les animaux marins, un petit phoque est en train de coulé au milieu de la marée noire…

Une histoire touchante et pleine de bon sens invite le lecteur, tout comme le fait Lou, à faire attention à la nature et aux animaux qui nous entourent. Un respect à inculquer aux enfants, dès le plus jeune âge à travers une histoire prenante, où l’héroïne vient au secours des animaux en difficulté. L’histoire comme le texte est très simple et compréhensible, le jeune lecteur dès six ans pourra commencer à lire à double voix, avec un parent, les bulles, puis, au fur et à mesure de l’apprentissage de la lecture, lire par lui-même, cette histoire, qu’il pourra redécouvrir différemment.

Ce nouveau tome des Animaux de Lou, Nage petit phoque, est un livre sympathique et bien pensé, le texte est simple et court, l’histoire est prenante et attendrissante, accompagnée de belles illustrations.

Les animaux de Lou c’est aussi :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Arthur Cravan, de Jack Manini, aux éditions Grand Angle

Arthur Cravan est un biopic autour de célèbre personnage, une bande dessinée de Jack Manini, ...

Un commentaire

  1. Merci pour ce résumé! J’adore les livres de cette série et mes enfants aussi! Ils seront impatients de découvrir cette nouvelle aventure!

Lire les articles précédents :
La porte de Brazenac, one shot des éditions Dargaud.

Paru le 7 février 2014, aux éditions Dargaud, La porte de Brazenac est un album, ...

MIDEM le marché musical à Cannes

Le Marché International du Disque et de l’Edition Musicale est le plus grand rassemblement au ...

L’arnaque de l’éolien

Ruineux pour la nation, mais extrêmement profitable pour nombre d’intérêts particuliers, désastreux pour la balance ...

Fermer