Accueil / High-Tech / Les balances connectées vont-elles devenir indispensables?

Les balances connectées vont-elles devenir indispensables?

Désormais, il est possible de mesurer nos pas, nos dépenses caloriques, nos performances de jogging et les moindres fluctuations de notre poids grâce aux balances connectées. Retrouver plus d’informations sur les balances connectées dans cet article.

balances-connectees

Qu’est-ce qu’une balance connecté

La balance connectée est un dispositif ressemblant en tout point à un pèse-personne, mais ayant des fonctionnalités beaucoup plus avancées. C’est une nouvelle génération de pèse-personne qui, en plus d’indiquer notre poids, fournit également des informations complémentaires qu’un pèse-personne traditionnel ne pourrait fournir. Elles sont plus utilisées par des athlètes, des personnes au régime, des célébrités et même par les femmes enceintes. Contrairement aux balances normales, celles-ci mesurent plus que votre poids. Elles mesurent également le pourcentage d’eau de votre corps, votre IMC, votre taux métabolique de base, votre masse musculaire, et d’autres indicateurs tels que le nombre de calories dépensées. Il s’agit d’un outil moderne que vous pouvez installer dans une salle de bain. Cet objet technologique nécessite toutefois une connexion à un appareil mobile ou une connexion à un réseau Wi-Fi pour pouvoir permettre l’utilisation de ses fonctionnalités. L’objectif principal de ces pèse-personnes « nouvelle génération » est de vous aider à surveiller d’une manière efficace et régulière votre poids et donc prendre soin de votre santé.

Les avantages d’une balance connectée

Les attributs d’une balance connectée sont beaucoup plus importants que celle classique. Comme déjà évoqué plus haut, la balance connectée est en mesure de délivrer plusieurs types d’informations. Les balances connectées ne vous feront pas perdre du poids, mais elles vous aideront en vous réveillant des informations que votre corps ne vous dira pas. Cela vous permet de prendre des décisions plus judicieuses pour le futur. Grâce aux balances connectées, les athlètes arrive à mieux connaitre leur corps. En effet, les balances connectées permettent de vivre une meilleure expérience de la pesée régulière. Les informations recueillies sont envoyées au fur et à mesure dans une application sur votre Smartphone. Vous les emporterez donc partout.

De plus, non seulement la balance connectée aide les femmes enceinte à surveiller leur état de santé pendant la grossesse, mais de nombreuses femmes les utilisent pour retrouver rapidement leur poids normal après l’accouchement. Les résultats obtenus grâce à l’utilisation d’une balance connectée peuvent être facilement partagés avec des tiers. Il s’agit généralement de médecins. Il vous suffit de récolter les données via son Smartphone et de les envoyer via une application ou par l’intermédiaire des réseaux sociaux.

La meilleure balance connectée

FitTrack – Balance Connectée

FitTrack est l’une des meilleures balances connectées. Grâce à FitTrack balance connecté, Découvrez vos progrès et  comparez vos résultats jour après jour, via votre historique personnel détaillé. FitTrack vous donne 17 indications sur votre routine alimentaire, sportive et votre santé. Votre taux de graisse, votre hydratation, l’âge de votre corps, vos muscles… De plus, elle peut être utilisée par plusieurs personnes (8personnes). La livraison est gratuite et se fait partout en France et vous avez jusqu’à 30 jours pour l’essayer. Pas Satisfait ? Vous êtes remboursez.

Comment fonctionne une balance connectée ?

Entre 18,5 et 24,9, la corpulence est dite normale. Inférieur ou supérieur à cette fourchette, l’indice révèle des risques pour la santé. Lorsque vous acheter votre balance connectée, il vous suffit de l’allumer puis de la connectée à votre ordinateur, tablette ou smartphone. Maintenant, procédez à votre première pesée, pieds nus. Et vous recevrez toutes les informations concernant votre corps. Rien de plus simple. Connectée à une application pour maigrir sur votre smartphone, votre balance vous alertera sur les progrès faits ou non, sur la marge de progression nécessaire. Elle vous indiquera si vous devez adapter votre alimentation et votre activité physique, vous hydrater davantage et, parfois même, vous prodiguera des encouragements! Il est bon de rappeler toutefois qu’il est important d’être encadré par un médecin ou un nutritionniste quand on envisage un régime.

Toutefois, vous devez télécharger l’application FitTrack sur votre smartphone. De cette manière, la balance connectée envoie en temps réel les données mesurées directement sur l’application. La balance vous indique uniquement votre poids et le mode sélectionné. Si vous avez un seul smartphone et que plusieurs personnes souhaitent utiliser votre FitTrack, vous pouvez créer jusqu’à 8 profils sur l’application. FitTrack reconnaitra automatiquement qui monte dessus sans mélanger les données.

Surveillez mieux votre santé avec les balances connectées sans forcément chercher à voir tout le temps un médecin.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

récupération-données gratuits

Récupérer ses données perdu

Avez-vous effacé vos données par accident ? Ne savez-vous plus quoi faire ? Que faut-il faire pour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
L’Alsace rime avec vélo… gastronomie et vignoble !

Située au cœur de l’Europe, et riche de ses 2 500 km d’itinéraires cyclables, la ...

Tri Yann / Kenavo
Tri Yann : Kenavo Tour, une dernière date en Ile de France, à St-Pathus

Kenavo Tour : Dernière date en Ile de France pour Tri Yann à St-Pathus, en ...

Les disparus de Mirepoix : Christophe Orsaz poussé vivant dans la fosse septique !

"Christophe Orsaz, a été poussé vivant dans la fosse septique", voilà ce que révèlent les ...

Fermer