essay on rising price of petrol need someone to write a essay is write my essay online legit gcse creative writing mark scheme educational resume writing service year 7 creative writing assessment homework help australia features of creative writing ks2

Les bobos des animaux

Les bobos des animaux est un livre original, paru aux éditions Flammarion, en janvier 2018. Un ouvrage avec cinq pansements repositionnables pour que les jeunes lecteurs viennent soigner les bobos des intrépides animaux…

Un ours, un mouton, un éléphant, un chien et un singe sont amis. Cinq copains qui s’amusent beaucoup, mais qui se font un peu mal parfois, en tombant, en se balançant, en sautant, en courant, et même en s’asseyant ! Il arrive à Noël,  le chien, de marcher le nez en l’air. Il ne voit pas devant lui et alors patatras ! les-bobos-des-animaux-flammarionIl tombe et se fait mal à la patte. Il faut alors souffler sur le bobo, mettre un pansement rigolo, faire un bisou et un petit câlin, pour que tout se finisse bien. Marco, le petit singe, se balance dans les arbres, mais le coquin n’a pas vu un arbre. Boum ! Marco se retrouve avec une jolie bosse qui pousse sur sa tête. Il faut alors souffler sur le bobo, mettre un pansement rigolo, puis faire un bisou et un petit câlin, pour que tout se finisse bien…

Ainsi de suite, les cinq amis présentés, vont avoir des petits accidents. Les jeunes lecteurs sont donc inviter à retrouver le bobo, pour souffler dessus, mettre un pansement repositionnable, puis faire un bisou et un câlin à l’animal blessé ! Les enfants constatent vite que tout est bien qui finit bien, pour ces animaux un peu maladroits. En apprenant à soigner ces animaux adorables, les jeunes lecteurs appréhendent moins les bobos et craignent moins d’avoir mal. Le concept est original, amusant et très plaisant, autant pour les enfants que pour les parents, pour appréhender ce moment difficile des bobos. Les cinq pansements repositionnables sont incroyables ils ne collent pas, mais adhérent parfaitement aux surfaces lisses de toutes les pages du livre. Ils se retirent facilement, tout comme ils se rincent aisément à l’eau. Enfin, le dessin est très doux, les animaux souriants et expressifs, offrant un univers tendre et harmonieux.

Les bobos des animaux est un livre original offrant un concept adorable, où les jeunes lecteurs sont invités à prendre du recul sur les bobos, en soignant, avec l’aide de pansements repositionnables cinq amis, mais aussi avec tout un petit rituel pour rassurer et réconforter…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Et la vie reprit à petites foulées, signé Giulia Larigaldie

Et la vie reprit à petites foulées, signé Giulia Larigaldie, réalisatrice de biographies multimédia et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com