Accueil / Culture / Les bobos des animaux

Les bobos des animaux

Les bobos des animaux est un livre original, paru aux éditions Flammarion, en janvier 2018. Un ouvrage avec cinq pansements repositionnables pour que les jeunes lecteurs viennent soigner les bobos des intrépides animaux…

Un ours, un mouton, un éléphant, un chien et un singe sont amis. Cinq copains qui s’amusent beaucoup, mais qui se font un peu mal parfois, en tombant, en se balançant, en sautant, en courant, et même en s’asseyant ! Il arrive à Noël,  le chien, de marcher le nez en l’air. Il ne voit pas devant lui et alors patatras ! les-bobos-des-animaux-flammarionIl tombe et se fait mal à la patte. Il faut alors souffler sur le bobo, mettre un pansement rigolo, faire un bisou et un petit câlin, pour que tout se finisse bien. Marco, le petit singe, se balance dans les arbres, mais le coquin n’a pas vu un arbre. Boum ! Marco se retrouve avec une jolie bosse qui pousse sur sa tête. Il faut alors souffler sur le bobo, mettre un pansement rigolo, puis faire un bisou et un petit câlin, pour que tout se finisse bien…

Ainsi de suite, les cinq amis présentés, vont avoir des petits accidents. Les jeunes lecteurs sont donc inviter à retrouver le bobo, pour souffler dessus, mettre un pansement repositionnable, puis faire un bisou et un câlin à l’animal blessé ! Les enfants constatent vite que tout est bien qui finit bien, pour ces animaux un peu maladroits. En apprenant à soigner ces animaux adorables, les jeunes lecteurs appréhendent moins les bobos et craignent moins d’avoir mal. Le concept est original, amusant et très plaisant, autant pour les enfants que pour les parents, pour appréhender ce moment difficile des bobos. Les cinq pansements repositionnables sont incroyables ils ne collent pas, mais adhérent parfaitement aux surfaces lisses de toutes les pages du livre. Ils se retirent facilement, tout comme ils se rincent aisément à l’eau. Enfin, le dessin est très doux, les animaux souriants et expressifs, offrant un univers tendre et harmonieux.

Les bobos des animaux est un livre original offrant un concept adorable, où les jeunes lecteurs sont invités à prendre du recul sur les bobos, en soignant, avec l’aide de pansements repositionnables cinq amis, mais aussi avec tout un petit rituel pour rassurer et réconforter…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Garçon et l’Ours

Le Garçon et l’Ours est un album des éditions Flammarion, un bel ouvrage, de Tracey ...

Lire les articles précédents :
Les enfants du Bayou : En Février aux Éditions Jungle !

Dans la collection « Jeunesse » des Éditions Jungle, je voudrais … Le premier tome de la série ...

Les Stooges sous l¹objectif de Jim Jarmusch

The Stooges, ca vous dit quelque chose ? Rien que le nom claque aux oreilles. A ...

Roman BD/ Une détective « super Chouette » : Les origines !

Encore un roman BD des Éditions Jungle Kids paru depuis le 17 Janvier déjà ! Le ...

Fermer