Accueil / Culture / Les enquêtes de Clem, la nouvelle série des éditions Flammarion

Les enquêtes de Clem, la nouvelle série des éditions Flammarion

Les enquêtes de Clem débute avec deux tomes, La mystérieuse Mrs Walton et Le gang des écuries, parus aux éditions Flammarion, dans la collection Père Castor, en octobre 2018. Deux romans pour les jeunes lecteurs dès 9 ans, qui proposent de suivre les enquêtes d’une joyeuse tribu de cousins et cousines.

les-enquetes-de-clem-t1-mysterieuse-walton-flammarionQuand elle atteint le hameau, Clémentine a l’impression d’être à sa place. Elle est chez elle. Mieux que partout ailleurs et même mieux qu’à Paris, où elle vivait jusque-là. Derrière le volant de la camionnette, sa mère soupire, car elles arrivent… Sa mère semble inquiète, tandis que la jeune fille est plus que ravie de venir habiter là où elle passe ses vacances habituellement. Elle repense tristement à sa Mamie Pauline, qui s’en est allée l’année dernière. Puis Clémentine secoue la tête pour chasser sa tristesse.

Clémentine n’en revient toujours pas, voilà deux semaines qu’elle a quitté Paris et qu’elle vit désormais au hameau des Quatre-Vents. La jeune fille n’est pas seule, elle a retrouvé de la famille, des cousins et cousines.les-enquetes-de-clem-t2gang-ecuries-flammarion C’est encore les vacances, donc Clémentine a encore du mal à croire qu’elle vit réellement la, et qu’elle n’est pas simplement en vacances comme les années précédentes. Elle visionné ses photos en pensant à son père reparti pour quinze jours sur la capitale pour le travail.

C’est une grande famille qui s’entraide que Clémentine et sa mère retrouvent dans ce hameau qu’il faut entretenir. Mais la vie de grande famille est loin d’être paisible et agréable. Cependant les cousins et cousines décident de mener l’enquête sur la mystérieuse Mrs Walton, la première hôte du hameau, qui se promène dans le jardin en pleine nuit. La deuxième enquête de la tribu les mènera également à surveiller leurs hôtes… Le récit est agréable et plaisant, pour les jeunes lecteurs, avec des personnages dynamiques et attachants. Les sujets abordés sont nombreux et divers, dans ces deux tomes frais, drôles et émouvants. Quelques illustrations viennent apporter une dynamique à l’histoire très bien découpée, en chapitres adaptés aux jeunes lecteurs

La mystérieuse Mrs Walton et Le gang des écuries sont les deux premiers tomes de la nouvelle série Les enquêtes de Clem, qui propose des histoires drôles et touchantes, d’une grande famille qui s’entraide tout comme les cousins et cousines qui mènent de curieuses enquêtes…

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’Almanach de la sorcière : le grimoire secret des sorcières pour tous les jours de l’année

N’est pas sorcière qui veut ! Préparez vous à entrer dans le monde secret des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Bolchoi Arena, tome 1, Caelum incognito

Caelum incognito est le premier tome d’une série intrigante, entre réalité et virtuel, Bolchoi Arena. ...

cigarette-electronique
La cigarette électronique pour qui ?

La cigarette électronique encore appelée e-cigarette ou vapoteuse, est un dispositif électronique rechargeable contenant un ...

Deep Infinity : La collection éphémère de make-up du Dr. Hauschka

Vous avez l'habitude que je vous parle des soins du Dr. Hauschka que j'ai intégré ...

Fermer